« Corto Maltese », Vente d’Originaux, sur Demande, à la « Galerie Champaka »

Planches originales, à l’encre de chine, signées (c) Rubén Pellejero, 2020

PellejeroAquarelle signée (c) Rubén Pellejero, 2020

En 2015, vingt ans après la mort du génial auteur italien, natif de Rimini, Hugo Pratt (né Ugo Eugenio Prat/ 1927-1995), ce sont deux Espagnols qui rendirent vie à« Corto Maltese », le dessinateur Rubén PellejeroBadalona/1952) et le scénariste Juan Díaz CanalesMadrid/1972)

Leur premier album, toujours édité par « Casterman », s’intitule « Sous le Soleil de Minuit », suivi, en 2017, par « Equatoria » et, en 2020, par « Le Jour de Tarowean ».

C’est donc à l’occasion de la publication de leur troisième album de « Corto Maltese », publié par les Ed. « Casterman », qu’ils exposent leurs planches originales, à l’encre de chine, à la « Galerie Champaka ».Corto Maltese -1- La ballade de la mer salée

 Le 1er album de « Corto Maltese » (c) Hugo Pratt/Ed. « Casterman », 1975

L’aventure se déroule dans les mers du Sud, donc l’Océan Pacifique, celui la même qui servit de cadre à l’album  d’ Hugo Pratt, « La Ballade de la Mer salée », le récit qui vit apparaître, pour la première fois, Corto Maltese.

Dans « Le Jour de Tarowean », Rubén Pellejero apporte sa touche personnelle, sans se soucier d’imiter Hugo Pratt, en s’appropriant l’âme graphique de la série.

PellejeroPlanches originales, à l’encre de chine, signées (c) Rubén Pellejero, 2020

Particulièremenr riche, le scénario de Juan Díaz Canales lui fournit des ingrédients de qualité : forte présence de « Corto Maltese », personnages secondaires fascinants, émotions fortes garanties, …, ceci permettant à un dessinateur en pleine maturité, Rubén Pellejero de créer des planches originales de tout haut niveau.

… Et si Hugo Pratt  était l’auteur de bien jolies aquarelles – ce qui nous fut encore prouvé lors de la récente exposition à la « Fondation Folon »  : « Hugo Pratt, les Chemins du Rêve » -, Rubén Pellejero nous propose, ici, ses superbes aquarelles personnelles de « Corto Maltese ».

PellejeroAquarelle signée (c) Rubén Pellejero, 2020

La Galerie étant fermée, pour raisons sanitaires, comme nous le savons tous, le Galleriste vient de nous envoyer cet important message

« Nous restons ouvert sur rendez-vous et nous nous engageons à maintenir la ‘Galerie’ opérationnelle pendant cette période. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone (0495/48.58.06) ou par courriel (sablon@galeriechampaka.com). »

« Nous continuerons à suivre la situation conformément aux directives de l’agence mondiale de la santé et du gouvernement Belge et nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation. »

Corto Maltese - Tome 15 - Le jour de Tarowean

15è Album de « Corto Maltese », 3è signé par (c) R. Pellejero & J. D. Canales /Ed « Casterman », 2020

Jusqu’au samedi 04 avril inclus, n’hésitons donc pas à contacter cet accueillant Galleriste, sachant que planches originales et aquarelles, du « Jour de Tarowean », signées Rubén Pellejero, sont disponibles à la vente, en exclusivité mondiale (avec la « Galerie du 9è Art », à Paris), à partir de 2.500€ l’unité

Yves Calbert.

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s