Inauguration Val des fleurs à Berchem Sainte-Agathe. #bruxelles #berchem
BERCHEM-SAINTE-AGATHE
Après deux ans de travaux, une nouvelle infrastructure moderne à été inauguré récemment en présence des ministrse Cécile Fremault et Pascal Smet et du Bourgmestre Jöel Riguelle.
Val des Fleurs pourra accueillir 120 résidents au sein de petites unités de vie adaptées. Ces 120 résidents ont chacun leur propre chambre, dont 41 sont destinées à des personnes ayant des problèmes physiques, 41 à des personnes valides et 38 à des personnes désorientées.
L’ensemble des bâtiments a de belles terrasses, des espaces communs chaleureux, des salles à manger aux étages et un agréable jardin convivial. Ce sont des atouts fantastiques pour la stimulation à la vie sociale et un accompagnement sur mesure permettant un nouveau chez-soi accueillant.
A ce jour le premier défi s’inscrit dans la volonté de repos et de soins, c’est avant tout un espace de solidarité, d’attention, de préservation et de respect envers nos aînés.
Cette maison de repos est et restera ouverte à tous , sans discrimination, dans le respect des choix et des convictions philosophiques, religieuses et culturelles de chacun.
Cette résidence offre un atout de taille: la modernité de déplacement intérieur sans contrainte pour les personnes à mobilité réduite.
La qualité des repas est primordiale. Dès lors, l’équipe de cuisine, sous la direction d’une diététicienne, compose des menus sains, équilibrés et variés et privilègie l’utilisation de produits durables et frais de saison.
Enfin le restaurant du rez de chaussée offre une cafétéria, un magnifique jardin et un espace derestauration ouvert aux familles et amis, ainsi qu’aux personnes de plus de 60 ans.
Patrick GRIGNARD
Universal press
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.