Inauguration Val des fleurs à Berchem Sainte-Agathe. #bruxelles #berchem

BERCHEM-SAINTE-AGATHE

SAM_0134

Après deux ans de travaux, une nouvelle infrastructure moderne à été inauguré récemment  en présence des ministrse Cécile Fremault et  Pascal Smet et du Bourgmestre Jöel Riguelle.

Val des Fleurs pourra accueillir 120 résidents au sein de petites unités de vie adaptées. Ces 120 résidents ont chacun leur propre chambre, dont 41 sont destinées à des personnes ayant des problèmes physiques, 41 à des personnes valides et 38 à des personnes désorientées.

L’ensemble des bâtiments a de belles terrasses, des espaces communs chaleureux, des salles à manger aux étages et un agréable jardin convivial. Ce  sont des atouts fantastiques pour la stimulation à la vie sociale et un accompagnement sur mesure permettant un nouveau chez-soi accueillant.

A ce jour le premier défi s’inscrit dans la volonté de repos et de soins, c’est avant tout un espace de solidarité, d’attention, de préservation et de respect envers nos aînés.

Cette maison de repos est  et restera ouverte à tous , sans discrimination, dans le respect des choix et des convictions philosophiques, religieuses et culturelles de chacun.

Cette résidence offre un atout de taille: la modernité de déplacement intérieur sans contrainte pour les personnes à mobilité réduite.

La qualité des repas est primordiale. Dès lors,  l’équipe de cuisine, sous la direction d’une diététicienne, compose des menus sains, équilibrés et variés et privilègie l’utilisation de produits durables et frais de saison.

Enfin le restaurant du rez de chaussée offre une cafétéria, un  magnifique jardin et un espace derestauration  ouvert aux familles et amis, ainsi qu’aux personnes de plus de 60 ans.

Patrick GRIGNARD

Universal press

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s