Une foule immense aux funérailles du chevalier Pierre Bauchau

Bauchau

Vendredi dernier, l’église Saint Pierre et Paul d’Archennes a accueilli une foule considérable pour le dernier adieu au chevalier Pierre Bauchau, une figure très connue du Brabant wallon.

Pierre Bauchau était né en 1922 au château d’Archennes. Il était docteur en droit de l’UCL. Il a orienté sa vie professionnelle vers le Congo où il a toujours gardé une grande activité malgréles évènements de 1960 et l’indépendance de notre colonie. Avant 1960, le chevalier Bauchau avait été bourgmestre de Jadotville.

Par la suite il fut administrateur de plusieurs sociétés bancaires actives sur le continent africain ainsi que d’autres sociétés commerciales. Il a été vice-président de la Banque de Kigali, dela Belgolaise et de la banque de crédit de Bujumbura.

Pierre Bauchau, chatelain d’Archennes était aussi un mécène puisque lui et son épouse Colette ont créé le prix Pierre et Colette Bauchau remis par l’Université Catholique de Louvain en matière de recherche.

Une foule immense a dit un dernier adieu à celui qui fut aussi volontaire de guerre et prisonnier politique.

A son épouse Colette, au député-bourgmestre Sybille de Coster-Bauchau sa fille et à toute sa famille, notre journal présente ses condoléances émues.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s