Majesté de la truffe et accueil splendide à « la Truffe Noire » ! (1.)

BRUXELLES

 

MVI_3811.MOV.Still005 (1)

 

 

On revient toujours transformé d’une visite à la Truffe Noire et d’une rencontre avec son concepteur, son créateurt, son âme, M. Luigi Ciciriello qui accueille ses hôtes avec noblesse et gentillesse transalpine. La gent féminine est magnifiée, les hommes traités avec égard. Ce fin connaisseur des hommes et de la grande cuisine nous étonnera toujours par son affabilité, sa précision, son sens de l’entregent.

Déjeuner chez Luigi, c’est donc une expérience inoubliable que ne veulent pas rater tant de ministres, diplomates, hommes d’affaires en vue ici à Bruxelles ou bien de passage.

Une expérience, rare, unique, comme la truffe, blanche ou noire qui accompagne généreusement chaque plat.CicirielloLuigi

Le cadre est beau, bleuté, mauve, reposant, artistique, chaud. On sait que l’on va passer un moment exceptionnel.

L’accueil avec un verre de champagne de la Montagne de Reims, élevé spécialement pour Luigi sublime le plaisir de se retrouver avec ses amis…et avec Luigi qui devient vite un ami.

Quelques mises en bouche raffinées aiguisent l’appétit avant de commencer la dégustation.

L’entrée est un régal pour les yeux. Le papillon de saumon mariné, noix de Saint-Jacques à la crème, pomme et mayonnaise à la coriandre  est une oeuvre d’art dans l’assiette.

Une très grande Falangina (cépage traditionnel des Pouilles) de la Cantina Polveanera s’est parfaitement marié avec ce plat onctueux et frais parsemé de quelqeus lamelles de truffe.

MVI_3811.MOV.Still004Le Polvanera 2104, toujours de la même cantina, rosé cette fois a accompagné un plat sublime: le capuccino de perdreau rouge parfumé à la truffe blanche et saupoudré de truffe noire. Un plat exceptionnel de saveurs, un nez de puissance maîtrisée, une bouche onctueuse, aérienne.

 

 

 

 

 

MD DESNERCK

 

La Truffe Noire, Luigi Ciciriello, Bd de la Cambre 12, B1000 BRUXELLES, 02/6404422

A suivre 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s