4ème « Festival d’Arts de la Chine dans l’Union Européenne »

Le lundi 08 octobre, en présence d’Istvan Ujhelyi, Président de l’ « OBOR Comittee » et de plusieurs personalités chinoises, s’ouvrait, au Parlement Européen, l’annuel » Festival d’Arts de la Chine dans l’Union Européenne », qui précédait le vernisage, au « Press Club Brussels Europe », de l’exposition de photographies consacrée à « Deux millénaires de Routes maritimes pour la Soie ».
![]() Cérémonie d’Ouverture, au Parlement Européen |

Vernissage au « Press Club » (c) Lazlo Arany

L’une des Oeuvres exposées
Ce mardi 23 octobre, une nouvelle exposition d’art, destinée à rapprocher, par la Culture, les relations entre Chinois et Européens, était inaugurée au sein de ce même « Press Club Brussels Europe », en présence de Julie Patterson, Présidente du Comité du « China Arts Festival in the European Union », qui fut l’une des intervenantes du colloque « The ‘Belt and Road’ EU-China Marine Culture Industry Exchange Seminar », qui accompagnait ce vernissage.
(c) Ruy Shang
A cette occasion, les cinq artistes tibétains, dont les peintures sur soie étaient exposées, étaient présents pour la première fois à Bruxelles, leurs oeuvres étant tantôt traditionnelles, tantôt résolument modernes.
(c) Ruy Shang
Ce 4ème « Festival d’Arts de la Chine dans l’Union Européenne » fut ouvert, le 06 juillet, au « Théâtre du Vaudeville », avec une représentation du « Northern Kunqu Opera Theatre », présentant l’un des plus anciens styles de l’Opéra chinois, figurant sur la liste du « Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité de l’UNESCO ».
Une danseuse du « Northern Kunqu Opera Theatre »
Avec le support de la « Mission de la Chine auprès de l’Union Européenne » et de la « China Federation of Literary and Art Circles », son « Gala de Clôture » aura le « KVS » (« Koninklijke Vlaamse Schouwburg » ) pour cadre, en date du lundi 05 novembre, dès 18 h. Au programme, une représentation de danses nous venant de la Mongolie.
Yves Calbert.
|
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.