Puigdemont appelle de « faire de la politique »
Le président destitué catalan Carles Puigdemont a indiqué dans une interview exclusive à la RTBF, vouloir se livrer « à la vraie justice » de Belgique, ‘mais pas à la justice espagnole ».
Il dit ne pas avoir fui mais il était selon lui impossible de bien préparer sa défense en Espagne. M. Puigdemont a dénoncé l’action « extrêmement barbare » du gouvernement du Premier ministre espagnol Mariano Rajoy, qu’il accuse d’être à la manoeuvre dans les derniers événements qui ont conduit en prison plusieurs membres de son équipe. Ce faisant, M. Puigdemont a également lancé un appel au « dialogue politique », la « seule solution », selon lui, permettant de sortir de l’impasse.
Il faut « faire de la politique, ce que M. Mariano Rajoy ne fait jamais », a indiqué Carles Puigdemont, qui a eu des mots très durs pour le Premier ministre espagnol. « Il a utilisé le procureur général, les tribunaux, la police, même les entrepreneurs », a-t-il dénoncé. « Ce n’est pas normal que nous risquons 30 ans de prison pour avoir » agi avec un mandat de « l’électeur », a poursuivi M.Puigdemont.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.