5e anniversaire du Parti Populaire

NIVELLES

2014-12-05 21.16.08

Mischaël Modrikamen a pris la parole

 

Le Parti Populaire, créé il y a 5 ans par Mischaël Modrikamen fêtait ce vendredi soir à l’Hotel Vandervalk de Nivelles-Sud son anniversaire en grande pompe. Il compte actuellement un député fédéral, Aldo Carcaci etun député au parlement régional wallon: André-Pierre Puget. Une foule très nombreuse était venue assister à cette soirée festive.

Outre des morceaux de musique, le public écouta une conférence du journaliste français Ivan Rioufol, éditorialiste du quotidien « Le Figaro » venu expliquer sa vision du monde qui change et des périls qui nous entourent sur le plan national et international.

Mischaël Modrikamen, très en verve, insista dans son discours sur l’ADN du parti populaire: immigration, impôts, insécurité, réduction du train de vie de l’Etat.

Pour Mischael Modrikamen, les étrangers qui veulent s’intégrer au mode de vie belge et contribuer par le travail à notre collectivité sont les bienvenus. Par contre il a fustigé ceux qui viennent profiter du buffet de la sécurité sociale, imposer leurs lois et remplacer notre mode de vie par le leur.

Mischaël Modrikamen a rappelé que son parti n’accepterait jamais ni le racisme ni l’antisémitisme.

Pour le président du parti populaire, il faut nommer les choses, les dire ouvertement, ne pas utiliser de langue de bois, c’est ce qui fait, selon lui la spécificité du parti populaire.

La sécurité et la problématique de justice fut également évoquées. La démoralisation des policiers, les peines non exécutées, les immigrés clandestins non expulsés, une justice laxiste face à de grands criminels récidivistes comme Michèle Martin constituent tant de points à réformer d’urgence.

Une assistance particulièrement nombreuse était venue à Nivelles

Une assistance particulièrement nombreuse était venue à Nivelles

L’Etat est obèse selon Mischaël Modrikamen. La mutiplicité des asbl subsidiées, intercommunales, provinces constitue un poids financier trop important pour l’Etat qui en conséquence lève des impôts qui deviennent une spoliation des citoyens.

En matière de politique internationale, le Parti Populaire est aussi percutant. Il s’exprime pour des raisons historiques, culturelles et philosophiques contre la reconnaissance d’un Etat palestinien et considère Israël comme un rempart démocratique face à l’islamisme radical totalitaire qui nous menace aussi en Europe.

La Russie, dont un des hauts diplomates à Bruxelles était présent, bénéficie également des faveurs du Parti Populaire, le monde russe faisant culturellement et historiquement partie de l’Europe. Selon M Modrikamen, les sanctions contre la Russie raniment une guerre froide dépassée.

Mischaël Modrikamen a appelé au réveil des peuples, comme déjà constaté dans certains pays, face à la dictature du politiquement correct et de la technocratie bruxelloise qui dévalorise l’idéal européen pour s’accorder des prébendes injustifiées.

Le Parti Populaire,  déterminé à persévérer après les élections de 2014 continue inexorablement son chemin.

La brusselsstarTV était sur place pour vous livrer un reportage complet:

 

MD DESNERCK

photos: Henry BORZI

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s