Avenue Buyl, encore et toujours en travaux ! #ixelles #stib #travaux

IXELLES

Buyl

Depuis janvier 2015, des travaux visant au renouvellement des voies de trams sont en cours sur l’avenue Buyl, à Ixelles. 

Les travaux, dont la fin était  initialement prévue pour ce 20 décembre, prendront trois mois de plus.  Les déviations de la ligne 94 rend l’accès au quartier et à lULB très difficile.

Les commerçants s’inquiètent. En effet, certains commerçants voient leur chiffres d’affaire baisser considérablement, parfois de moitié. D’autres s’inquiètent pour l’avenir. Selon eux, les consommateurs ne reviendront pas après la fin des travaux. Ils auraient tendance à changer leurs habitudes et à consommer ailleurs. Les faire revenir chez eux sera donc un vrai parcours du combattant. 

Les étudiants sont aussi concernés. Eux aussi doivent changer leurs habitudes. Se lever plus tôt pour ne plus arriver en retard en cours fait partie de leur quotidien, maintenant.

Le porte parole de la STIB réagit.La STIB ne serait pas la seule société impliquée dans ces travaux. Plusieurs sociétés ont profité de cette occasion pour effectuer des travaux de câblage, de canalisation et d’égouttage. Ce seraient ces travaux qui auraient retardé le renouvellement des voies de trams. 

Enfin un peu de répit pour les commerçants ?Dès ce vendredi 4 décembre et jusqu’au 4 janvier prochain, l’avenue sera à nouveau ouverte à la circulation.  Une bonne nouvelle pour les commerçants, surtout en période des fêtes.

Une action vigoureuse des autorités communales  pour restimuler le commerce dans l’artère après une si longue interruption, comme ce fut jadis le cas Chaussée d’Ixelles est réellement nécessaire.

Alexandre Lopez Vela

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s