UE-Afrique: encourager le développement du continent

Maurice Ponga, député démocrate-chrétien français, pense que le développement pourrait jouer un rôle clé dans la stimulation de la croissance économique en Afrique et ainsi, empêcher les gens d’avoir à quitter leur pays. Il l’explique dans son rapport préliminaire « la stratégie EU-Afrique: un encouragement au développement ».
La commission du développement a adopté la stratégie UE-Afrique proposant des idées sur la manière d’encourager le développement du continent.
Depuis le début de la crise migratoire, les pays européens se sont montrés attentifs à ce qu’il se passait autour d’eux et surtout en Afrique. Même si quelques pays africains ont bénéficié d’une forte croissance ces dernières années, d’autres ont beaucoup souffert du terrorisme et de l’instabilité.
La population africaine est jeune et en rapide croissance. Créer des emplois pour chacun d’entre eux peut s’avérer être un défi.
La commission du développement a adopté son rapport ce mardi. Il sera soumis au vote des députés européens durant une prochaine session plénière.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.