1er « Festival du Court-Métrage Chinois », le 12 octobre

china-chinese-film-festival

Afin de renforcer l’amitié et la compréhension mutuelle entre nos deux pays, la « Mission de la République Populaire de Chine auprès de la Commission Européenne », avec la collaboration du « Centre Culturel Chinois », organisent, ce 12 octobre, de 10h. à 12h. et de 14h. à 17h.15, leur 1er « Festival du court-métrage », dans les locaux de ce « Centre Culturel », situé Rue Philippe Le Bon, 02, à 1000 Bruxelles (en face de le station de métro « Maelbeek »). En décentralisation, ces 13 courts-métrages seront, aussi, projetés à l’ « INSAS », et ce, en prélude au second « Festival du Film Chinois », à Bruxelles.

Inauguration du Centre, en septembre 2015

Inauguration du Centre, en septembre 2015

L’entrée étant gratuite, voici le programme de ce mercredi 12 octobre (tous les films étant sous-titrés en anglais, sauf ceux de l’ « INSAS », qui seront projetés en français):

de 10h. à 12h.:

« Three inches of Memory » (24′).
« The Wonder Land » (19′).
« The Stepmother »(25′)
« En attendant le dégel » (19′)
« Dos au mur » (14′)

à de 14h. à 17h.15:

« At the Foot of Mount Gemu » (12′ + 10′ of discussion)
« Hai Zi » (23′ + 10′ of discussion)
« Monstre » (19′)
« Mato Twilight » (25′ + 10′ of discussion)
« Tata » (11′)
« Granduncle » (25’+ 10′ of discussion)
« XYZ, the City Hunter » (25′)
« Expectations » (25′ + 10′ of discussion)

Trois réalisateurs seront présents: Maxime Hourdain, pour « XYZ, the City Hunter » (25′), Alexandre Gilmet, pour « Tata »(11min) et ‘Delphine Girard », pour « Monstre » (19’).

Yan Zhenquan, Directeur du Centre Culturel

Yan Zhenquan, Directeur du Centre Culturel

… Une belle occasion, pour ceux qui ne connaissent pas encore ce « Centre Culturel », de le découvrir, l’entrée étant gratuite pour tous, du lundi au vendredi, de 09h. à 18h. Soulignons l’organisation de nombreuses activités: cours de langue, de taiji et de cuisine, films chinois, conférences, concerts, théâtre, opéra chinois, expositions, …, l’entrée étant gratuite pour tous, du lundi au vendredi, de 09h. à 18h. Pour leur programme complet, consultez: http://www.cccbrussels.be.

china-grain-to-pixel-1980-to-today

Succédant à une fort jolie exposition photographique, « China Grain to Pixels », nous pouvons visiter, jusqu’au 15 octobre inclus, l’exposition « Dialogue avec le temps et l’Espace – Hommage à Tang Xianzu et William Shakespeare », à l’occasion du 400ème anniversaire des décès de ces deux maîtres de la littérature et de la dramaturgie, aux cultures si différentes.

"Hommage à Tang Xianzu et William Shakespeare",

« Hommage à Tang Xianzu et William Shakespeare »,

A noter encore, ce 18 octobre, à 17h., la programmation d’une conférence, en français, intitulée: « Le Plaisir de Voyager en Chine ». Entrée gratuite!

Yves Calbert.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s