AGENDA

Tomorrowland 4000 festivaliers visitent Bruxelles

 

 

Tomorrowland ouvre officiellement ses portes ce vendredi 22 juillet mais pour de nombreux festivaliers la fête commence aujourd’hui. Quelques 19.000 personnes sont arrivées de partout dans le monde via les packages Global Journey. 4.000 d’entre elles visitent notre capitale à l’occasion de la ‘Belgian Journey’ qui se clôture par ‘The Gathering’, la soirée d’ouverture spectaculaire au camping DreamVille, à Boom.
Près de 15.000 passagers en provenance de 70 aéroports différents à travers le monde débarquaient ce jeudi 21 juillet en Belgique à bord de 133 vols. Les avions de Brussels Airlines étaient, pour l’occasion, habillés d’une robe glamour. De plus, trente trains en provenance de Londres, Paris, Cologne, Düsseldorf et Amsterdam, sont arrivés à Bruxelles, à destination de Tomorrowland.
4.000 « Early Birds » ont eu l’opportunité de goûter à la culture belge à Bruxelles durant le ‘Belgian Journey’. Au programme: visite du Théâtre Vaudeville, dégustation de bières, photo souvenir sur la Grand Place…
A cette occasion, le centre de Bruxelles a été transformé et a revêtu les couleurs du ‘United Flag’, bannière symbolique, composée des 65 drapeaux pour autant de nationalités participant à Tomorrowland. À la fin de la journée, les festivaliers étaient attendus sur la Grand Place pour un avant-gout bruxellois de leur périple électronique.
La collaboration avec la Ville de Bruxelles et plus particulièrement l’Echevinat du Tourisme a été excellente. L’Echevin Philippe Close, est enthousiaste au sujet de cette deuxième collaboration, Bruxelles ne peut rêver mieux que ce type d’évènements pour attirer les touristes : « Nous sommes très heureux d’accueillir les festivaliers curieux qui veulent découvrir Bruxelles. Surtout cette année, après ce que notre capitale a vécu. Nous considérons ce ‘Belgian Journey’ à Bruxelles comme un atout touristique, économique et une très belle vitrine pour la Ville ».
Le secteur hôtelier bruxellois est également mobilisé pour accueillir les festivaliers. Rodolphe Van Weyenbergh, Secrétaire général de la Brussels Hotels Association (BHA), estime que « de façon globale, Tomorrowland devrait générer cette année, en trois jours, près de 20.000 nuitées dans les hôtels bruxellois. Le ‘Belgian Journey’ est une excellente opportunité pour fidéliser cette clientèle».
Pour l’Echevin du tourisme, Philippe Close : « Cette collaboration et les retombées économiques qu’elles représentent prouve que Bruxelles est de plus en plus positionnée comme une destination de City Trip. »
A l’issue de la Belgian Journey, la fête s’est déplacé à DreamVille pour la fête d’ouverture du festival: ‘The Gathering’. Dès demain, Tomorrowland ouvre ses portes pour sa 12e édition

Source: Ville de Bruxelles

Patrick GRIGNARD

Universal Press

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Brussels Star on WordPress.com

Pages et Articles Phares

BRUSSELS ECONOMIC

le quotidien militant de l'entrepreneuriat et de l'entreprise / militante dagblad voor ondernemerschap en onderneming

BRUSSELS DIPLOMATIC

daily newspaper for international affairs, diplomatic affairs and european affairs in Brussels.

RSS LA LIBRE BELGIQUE

%d blogueurs aiment cette page :