Bruxelles

4èmes « Chambres avec Vues », à Namur

Chambres Logo
Namur, capitale politique, mais aussi artistique et culturelle, de la Wallonie, nous attend ces 2 prochains week-ends (12-13 & 19-20 mars) pour la 4ème édition du « Parcours d’Artistes » intitulé « Chambres avec Vue »! Namur, disions-nous, mais bien au-delà du centre-ville, puisque pas moins de 400 artistes (céramistes, designers, dessinateurs, graphistes, peintres, photographes, sculpteurs, stylistes, vidéastes, …) sont exposés au sein de 20 anciennes communes, dont Dave, Flawinne, Gelbressée, Jambes, Malonne, St.-Marc, St.-Servais, Temploux, Wépion, …, dans pas moins de 200 lieux, parfois insolites, tels que: boutiques de vêtements, cours, écoles, églises, fleuristes, garages, hangars, jardins, librairies, péniches, restaurants, tours, …, voire à l’ « Auberge de Jeunesse », dans un « B&B » ou chez des particuliers, mais, également, au « Centre Culturel des Abattoirs de Bomel », à l’ « Espace Culturel Quai 22 de l’Université de Namur », à la « Galerie du Beffroi » (tous les jours, du 12 au 19, sauf le lundi 14) et à la « Maison des Citoyens » (sauf les dimanches 13 & 20, toute la journée, et les samedis 12 & 19, après 11h.30).
A noter qu’en mars 2010, lors des 1ères « Chambres avec Vue », nous ne comptions que 150 artistes pour une centaine d’expositions, alors que cette année, nous accueillons, également, au futur « Pôle muséal », des oeuvres réalisées par des réfugiés ayant participé à des ateliers artistiques, organisés à Belgrade, au « Centre de la Croix Rouge »… Ainsi « Chambre avec Vue », plus que jamais, nous propose « une ouverture sur le monde par le prisme de l’art, un regard sans oeillères sur le travail des artistes, d’où qu’ils viennent et quelque soit leur discipline ».
Pour que la fête soit complète, notons l’organisation des « Petits plus de Chambres avec Vue », proposant des ateliers, diverses animations et des concerts, parfois en nocturne, comme pour un match d’impros (« Quai 22 », à Namur/le 19, à 20h.), du saxophone (« B&B La Fontaine »-rue Théodore Baron, 18, à Namur/le 12, de 18h.30 à 20h.30), du jazz aux musiques du monde (Rue Coppin, 142, à Jambes/les 12 & 19, de 18 à 22h.), de la chanson française (Route de Gembloux, 500, à St.-Servais/le 19, à 18h. & 20h.).
Entrée libre dans tous lieux d’expositions, les 12, 13, 19 & 20 mars, généralement de 11 à 18h. ou aux horaires d’ouverture habituels. Sites: http://www.chambresavecvues@gmail.com et, pour les ateliers, animations et concerts: http://www.ville.namur.be/page.asp?id=6161&langue=FR. Catalogue en ligne sur: http://www.ville.namur.be/files/f- iles/Actus/catalogue_cav2016.pdf. Livret-Catalogue (160 p./8.000 exemplaires) offert au « Centre Info de la Gare », au « Musée archéologique » et à la « Galerie du Beffroi », cette dernière accueillant  8 « Chambres à part », conçues par le collectif « Comme un Week-End à la Mer », et proposant des ateliers pour enfants, les dimanches 13 & 20, de 13h. à 17h.
Yves Calbert.
Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Brussels Star on WordPress.com

Pages et Articles Phares

BRUSSELS ECONOMIC

le quotidien militant de l'entrepreneuriat et de l'entreprise / militante dagblad voor ondernemerschap en onderneming

BRUSSELS DIPLOMATIC

daily newspaper for international affairs, diplomatic affairs and european affairs in Brussels.

RSS LA LIBRE BELGIQUE

%d blogueurs aiment cette page :