« The Silk Road on the Sea », au Théâtre National le 27/01 #theatre #chine

A l’occasion de la célébration du « Nouvel An chinois », aussi appelé « Fête du Printemps », découvrons la culture chinoise, le 27 janvier, à 20h., au « Théâtre National de la Férération Wallonie-Bruxelles », grâce à une superbe chorégraphie intitulée « The Silk Road on the Sea » (« La Route maritime de la Soie »), dont nous pouvons voir un court extrait (2′) sur: https://www.youtube.com/watch?v=DOHdiiGuGTs.

Nouvel An chinois

Nous devons ce spectacle chatoyant à une compagnie nous venant de la Ville portuaire de Beihai (Province de Guangxi, au Sud du pays), le « China Arts & Entertainment Group », qui avait participé à l’exceptionnelle mise en scène des Cérémonies d’Ouverture et de Clôture des « Jeux Olympiques », en 2008, à Beijing.

Tout au long des 120′ (incluant un entracte de 20′) de la représentation, nous suivrons les péripéties du « Capitaine Pu », envoyé en mission d’exploration maritime, à la recherche des premiers accords commerciaux et culturels de la Chine avec le reste du monde, sur ordre de l’Empereur Han Wudi , en l’an 111 avant notre ère.

Sur la mythique Route maritime de la Soie, l’équipage découvrira des populations encore inconnues, l’occasion pour les nombreux danseurs de revêtirent une variété de costumes hauts en couleurs, le « Capitaine Pu » pensant à sa jeune épouse, Ban, restée au pays, mais qu’il retrouvera, en fin d’épopée, sous un beau clair de lune, sur la proue de son vaisseau, mêlant ainsi une histoire romantique à une épopée spectaculaire, aux nombreuses figures acrobatiques.

Notons que la présente tournée européenne de la compagnie « China Arts & Entertainment Group » est la troisième de la série « Image China », après celles qui connurent un chaleureux accueil, en 2014 (« The Silk Road ») et en 2015 (« The Legend of the Sun »). Fin janvier 2016, elle nous permettra de nous joindre aux populations chinoises qui célébreront leur Nouvel An (春節, en chinois traditionnel), le 08 février 2016, à 22h.38’54 », heure de Beijing (7 février, en Europe), l’année du « Singe de Feu rouge »devant prendre fin le 27 janvier 2017. Ainsi pourrons-nous espérer, comme en Chine, que  ces festivités attireront le bonheur et la chance dans tous les foyers, chassant les malheurs tout au long de cette Nouvelle Année.

Alors, avant Francfort et Genève, n’hésitez pas à embarquez sur la Route maritime de la Soie, à l’occasion de l’unique représentation publique de « The Silk Road on the Sea », ce 27 janvier, à 20h.                                                                                      

Prix des places: de 24€60 à 50€. Prévente sur Ticketmaster.com.

Yves Calbert.




Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s