sante/bien etre, SPORTS

Inauguration officielle de la piscine olympique Louis Namèche. #molenbeek #sport

piscine

Beliris, la Région bruxelloise et la commune de Molenbeek-Saint-Jean inauguraient la piscine Louis Namèche, en présence de Didier Reynders, Fadila Laanan et Françoise Schepmans, deux jours avant sa réouverture au public. Après 16 mois de rénovation, le complexe répond désormais aux normes de sécurité en vigueur et de performance énergétique et il améliore fortement le confort des nageurs. Un budget de 9 millions d’euros financé à 75% par Beliris et à 25% par la Région et la commune a été consacré à ce projet.

Les Bruxellois le savent, le manque de possibilités pour les nageurs est criant en Région de Bruxelles-Capitale. Mais bonne nouvelle aujourd’hui : la réouverture de la piscine Louis Namèche à Molenbeek est proche. Ce samedi, les clubs sportifs, écoles et baigneurs réinvestiront les lieux pour leur plus grand plaisir.

Le complexe s’est totalement métamorphosé. Avec une nouvelle cuve en inox pour le bassin olympique, une meilleure étanchéité des bassins et des plages, un nouveau plancher mobile et des vitrages plus performants, il est prêt à accueillir ses visiteurs.

L’expérience du nageur s’améliore nettement : l’isolation diminue la sensation de froid, les panneaux acoustiques atténuent le bruit ambiant, l’éclairage est plus agréable et les sanitaires et douches sont renouvelés. Bonus pour les amateurs de bulles : des nouveaux jacuzzis ont été installés dans l’espace de détente.

En coulisses, le changement est aussi frappant. Grâce à l’installation de nouveaux filtres,, un nouveau système de ventilation avec récupération de chaleur et aux nouvelles chaudières à condensation, la consommation d’énergie est fortement réduite. Les locaux techniques ont aussi été totalement réaménagés.

Un système anti-noyade avec des caméras sous l’eau et au plafond permet aux sauveteurs de gagner de précieuses secondes en cas d’intervention. À noter également, les installations sont désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite.

L’infrastructure aujourd’hui plus moderne permettra d’accueillir 1000 visiteurs par jour (50% écoles, 50% public et clubs) et de nombreuses compétitions.

 

Rosia LIRA

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Brussels Star on WordPress.com

Pages et Articles Phares

BRUSSELS ECONOMIC

le quotidien militant de l'entrepreneuriat et de l'entreprise / militante dagblad voor ondernemerschap en onderneming

BRUSSELS DIPLOMATIC

daily newspaper for international affairs, diplomatic affairs and european affairs in Brussels.

RSS LA LIBRE BELGIQUE

%d blogueurs aiment cette page :