EDITORIAL. Niveau 4 à Bruxelles : hystérie, confusion et psychose !

garecentrale

 

Ce mardi, Bruxelles reste au niveau 4 de l’alerte de sécurité relative au terrorisme, ainsi en a décidé l’OCAM (Organisation de la Coordination pour l’Analyse de la Menace).

D’après l’ensemble des informations récoltées émanant des diverses officines de renseignements, ainsi que de données recueillies auprès de services étrangers, l’OCAM déclare que « la menace est sérieuse et imminente ».
Nous supposons qu’ensuite le gouvernement décide avec l’OCAM  quels sont les lieux à fermer et à sécuriser.

Nous avons notre vision sur cette façon de procéder.

Nous tombons dans un alarmisme ankylosant la capitale. C’est ce que souhaitaient les terroristes. Notre gouvernement est tombé dans le piège.

L’alerte 4 est faite, nous l’espérons pour protéger les citoyens. Donc pendant que l’on s’occupe de Bruxelles, les autres villes ne bénéficient pas de la même vigilance. Tout ça est incohérent et illogique.
Un terroriste peut très bien frapper à Namur, à Liège, à Gand ou à Anvers. Ce niveau 4 à Bruxelles est donc inutile.

Nous considérons que la population de Bruxelles est prise en otage, pour dissimuler l’incurie des hommes politiques qui ne font qu’ouvrir des parapluies. Nous l’avons écrit : un niveau 4 pour couvrir 30 ans de laxisme.

Ou alors cette manifestation de la force est faite pour rassurer les institutions européennes et l’OTAN ?

Une psychose est entretenue de manière pitoyable par nos médias et nos politiciens. Nos chaînes de radio et de TV sont sur les dents, diffusant en boucle les mêmes informations en annonçant la moindre pseudo-nouvelle par des jingles ressemblant à des roulements de tambours. Ils étaient hier proches de l’hystérie, la transmettant malheureusement à une partie des citoyens. On instille la peur chez nos concitoyens.

Gros plans sur les véhicules blindés et sur les militaires de quoi ajouter encore un peu à la confusion de la population. Celle-ci a peur, car tout a été fait pour la susciter.

Pendant ce temps nos télévisions veulent faire le buzz,  en passant en vedette des interviews du frère des terroristes « présumés ». Tout cela étant d’un extrême mauvais goût, pour ne pas dire plus et un manque de respect flagrant pour les familles des victimes.
Claude Moniquet, un grand professionnel par ailleurs, nous a semblé très agacé par ce genre d’interviews.

Pour vous montrer le degré de manipulation et de mise en scène des autorités belges, France 2, dans l’émission d’hier « C’est dans l’air » d’Yves Calvi, a annoncé à 18h05’ que le niveau 4 était maintenu le mardi. La même information a été révélée à la presse par Charles Michel aux environs de 19h15.

Ce qui en dit long sur la façon dans les citoyens belges sont informés.

Et enfin, prétextant le niveau 4, le gouvernement impose la fermeture des commerces, des centres commerciaux, du métro prétendant  qu’ils n’ont pas assez de forces pour protéger tout le monde.

Nous tombons dans une incohérence, comme sait très bien le faire notre gouvernement. Il n’y aura JAMAIS assez de forces pour protéger tout et tout le monde.

Qui va payer le manque à gagner à l’ensemble de ces commerces ? Qui va aider des petites entreprises déjà mises à mal par les impôts et que ce cirque risque de plonger dans des faillites ? Le vice-président néerlandophone d’Horeca Bruxelles a souligné cette difficulté hier.

Comprenez-nous bien, nous sommes pour des forces de sécurité, des analystes du renseignement, des policiers EN ARMES à qui nous rendons d’ailleurs hommage pour leur travail et leur courage.

Mais il existe d’autres moyens de protéger la population que cette mise en scène, sachant que de toute façon, les terroristes frapperont à un moment inattendu, dans un lieu inattendu, et d’une manière inattendue. Faire de la musculation pour des kamikazes est inutile.

Les lois doivent être appliquées à la lettre de manière permanente, des moyens puissants doivent être mis aussi sur la justice et les services de renseignements.

Paralyser Bruxelles de cette façon ne sert strictement à rien et nuit à l’image internationale de notre ville!

JACQUES D’EVILLE

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s