Région bruxelloise: l’état de siège. #bruxelles #begov #stib #mivb #terrorisme

REGION

militaires

(c): R. BLIN

Depuis que l’alerte a été rehaussée au niveau 4 ce samedi matin, Bruxelles est en état de siège et la vie des bruxellois est modifiée.

Il y a, selon les autorités, une menace d’attentats avec armes dans les transports en commun et les centres commericaux notamment.

Durant cette journée de samedi, Bruxelles est paralysée. Les métros ne fonctionnent pas. Les trams ne fonctionnent qu’en surface, les centres commerciaux sont fermés à la demande du comité de sécurité qui s’est réuni ce matin. Il regroupe les bourgmestres et leur chef de corps et les autorités civiles et militaires, ceci en coordination avec le gouvernement fédéral.

C’est uniquement en région bruxelloise que la menace est au niveau 4 puisque ce vendredi, des dernières perquisitions à Molenbeek ont permis de trouver des éléments préparatoires d’un attentat ou de plusieurs attentats en région bruxelloise. Les autorités ont toutes les régions de penser qu’un ou plusieurs attentats étai(en)t imminents chez nous, à Bruxelles.

Fallait-il ce jour aller jusqu’à supprimer toutes les manifestations publiques ou privées, toutes les manifestations sportives, tous les évènements regroupant de très nombreuses personnes en région bruxelloise ? Nous laissons la réponse à cette question aux autorités mais les annulations en cascade amènent des tas de désagréments et causent préjudice à de nombreuses personnes qui sont venues chez nous. par exemple, ce samedi matin, deux salons d’importance réunissant des exposants étrangers ont été supprimés sur ordre de police à Tours-et-Taxis.

Combien de temps mettra-t-on, à cause de quelques djihadistes fous,  les bruxellois sous l’étouffoir en les empêchant d’avoir une vie normale: de se déplacer, de se rendre à des manifestations, d’être en ville dans la joie et le plaisir de profiter du « chez nous »  comme on l’aime: aller au spectacle, au restaurant, sortir en famille ?

 

MD DESNERCK

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s