Bruxelles

« Largo Winch », à l’ « Autoworld ». #bruxelles #bd

ETTERBEEK

Largo Winch

D’ici le 22 novembre inclus, ne manquez pas de fêter le 25ème anniversaire de « Largo Winch », en visitant l’exposition qui lui est consacrée dans un cadre qui sied parfaitement aux prouesses de ses véhicules, celui d’ « Autoworld », et ce à l’occasion de la parution, ce 20 novembre 2015, du tome 20 de ses palpitantes aventures, créées, en romans, par Jean Van Hamme (°Bruxelles/1939), qui proposa à Philippe Francq (°Etterbeek/1961) de dessiner son personnage, dès 1988, le 1er tome étant publié en 1990.

Le scénariste s’étant retiré, ce 20ème tome a été écrit et dessiné par Philippe Francq, bien présent lors du vernissage de cette attachante exposition, proposée sur 600 m2, présentant, au travers de ses dessins originaux, le parcours des 19 premiers tomes, ainsi que nombre de planches et croquis du tout nouvel album, que nombre de visiteurs auront pu découvrir, en exclusivité, avant même sa publication.

Mais qui dit « Autoworld » dit également véhicules motorisés exposés au milieu des panneaux présentant le travail dessiné de Philippe Francq et de vitrines dévoilant divers documents, des maquettes et autres objets relatifs à « Largo Winch ». Ainsi d’une sympathique 2 CV, nous passerons à des voitures mythiques autrement plus sportives, sans oublier la présence d’un rutilante « Harley Davidson », exposée pour le plus grand plaisir des passionnés de moto… La place manquant dans ce musée dédié à l’automobile, aucun hors bord ou autre hélicoptère ne sont cependant offerts à nos regards…

Et si nul ne peut essayer l’un des véhicules mythiques exposés, chacun peut acquérir, exclusivement à « Autoworld », une édition collector, « work in progress », incluant un ex-libris dédicacé et 8 pages de croquis, publiée par « Dupuis », à seulement 1.700 exemplaires, relative à « 20 Secondes », titre de ce 20ème thriller, pensé, comme à l’habitude, sur fond de haute finance et de … jolies filles, … si bien dessinées par Philippe Francq, ancien élève, de François Schuiten (°Bruxelles/1956), à l’Institut St.-Luc, à Bruxelles, où il étudia de 1978 à 1984, avant de devenir l’un des collaborateurs de Bob de Moor (1925-1992), au profit des « Studios Hergé ».

Etant né de l’imagination de 2 Bruxellois, la capitale européenne s’imposait tout naturellement pour fêter dignement les 25 ans et le 20ème tome des aventures de « Largo Winch », une occasion pour vous d’y rencontrer Philippe Francq, qui sera présent au Cinquantenaire ces vendredi 2o et samedi 21 novembre 2015! Sites: http://www.groupwinch.com & http://www.dupuis.com.

… Et pour ceux qui découvriraient l’ « Autoworld », ne manquez pas de vous rendre à l’étage, afin de découvrir, au sein de la collection permanente, une authentique « Vaillante », ainsi qu’une présentation relative à un autre héros de bande dessinée, « Michel Vaillant »! …

Ouverture de 10h. à 17h., ce vendredi, et de 10h. à 18h., ce week-end.

… Quant à Jean Van Hamme, notons qu’une exposition lui est consacrée, jusqu’au 29 novembre, au « Musée de la Bande dessinée », ouvert tous les jours de 10h. à 18h. (cfr. http://www.cbbd.be).

Yves Calbert, avec une photo de Stéphanie Akl.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Brussels Star on WordPress.com

Pages et Articles Phares

BRUSSELS ECONOMIC

le quotidien militant de l'entrepreneuriat et de l'entreprise / militante dagblad voor ondernemerschap en onderneming

BRUSSELS DIPLOMATIC

daily newspaper for international affairs, diplomatic affairs and european affairs in Brussels.

RSS LA LIBRE BELGIQUE

%d blogueurs aiment cette page :