30 ans pour la crèche Nitzanim-Rachel Kemp

SAINT-GILLES

cclj

Ce 15 novembre prochain, la crèche Nitzanim-Rachel Kemp fêtera ses 30 ans. Plus de 50 enfants passent leur plus tendre enfance aux côtés de Mati, Cécilette et les autres.

« Cécilette », Cécile Mlynck, a rassemblé autour d’elle de plus en plus d’enfants et les murs du 60 rue Hôtel des Monnaies furent rapidement étroits. Il fallut déménager ailleurs dans le complexe au 52, su deux niveaux.

« Il n’existait à l’époque aucune crèche juive à Bruxelles », souligne Cécile Mlynck. « J’élevais mes propres enfants chez moi avec quelques autres, et puis ma fille est entrée à l’école et j’ai voulu ouvrir ma propre crèche. Je connaissais bien Simone Susskind, de la JJL et de la Colo Amitié. Je lui ai demandé si le CCLJ pouvait me prêter un local et elle a accepté. C’est comme ça que tout a commencé ».

« En 30 ans, ce sont près de 1.000 bambins qui auront fait à la crèche Nitzanim-Rachel Kemp leurs premières rondes en hébreu, en célébrant Shabbat, Hanoucca et Pourim ».

La crèche est aujourd’hui reconnue par l’ONE. Ellse se distingue par   son dynamisme, mais aussi par son initiation aux bases du judaïsme pour les tout-petits.

Cécile Mlynck n’abandonne pas ses bambins lorsqu’ils quittent la crèche. Elle les accompagne pour faire connaissance avec l’école Beth Aviv, pour leur montrer progressivement le nouveau lieu qui les accueillera à la rentrée.

Aujourd’hui, la crèche est subdivisée en trois niveaux:

La section des petits de 3 mois à 12 mois qui se trouve au deuxième étage, la section des moyens de 12 à 21 mois qui se trouve aussi au deuxième étage et la section des grands de 21 à 36 mois qui se trouve au premier étage.

Toutes nos félicitations à Cécile pour tout ce qu’elle a apporté aux enfants au fil de ces nombreuses années.

source: cclj.

MDD

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s