Les « Olympiades des familles » à Louvain-la-Neuve. #brabantwallon #sport #lln

LOUVAIN-LA-NEUVE

olympiades

La quatrième édition des Olympiades des Familles, organisée par les paroisses Saint-François d’Assise et Blocry de Louvain-la-Neuve, se déroulera le 13 Septembre 2015 au Complexe de Blocry à Louvain-la-Neuve Un nouveauté cette année : les adultes qui le souhaitent peuvent également participer aux épreuves des Olympiades !

Les Olympiades des Familles sont organisées chaque année depuis 2006 en Suisse romande (Lausanne étant la capitale du mouvement olympique).
En 2012, année olympique, des paroissiens de Louvain-la-Neuve – dont certains ont participé à la version suisse – ont décidé d’organiser une première édition belge des olympiades. Cette année, la quatrième édition est sur les rails !
La journée est ouverte à toutes les familles (et leurs sympathisants) qui le voudraient. Elle comporte trois temps principaux : un temps de prière et de partage, au travers d’une Eucharistie et d’un repas pique-nique, un temps pour l’effort et l’amusement, au travers d’épreuves sportives pour les enfants – et les parents qui le souhaitent -, et un temps d’envoi, au travers de témoignages de sportifs chrétiens.

source: infocatho.be

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s