Insécurité à Matonge ? #matonge #ixelles #securite #police #justice
Les policiers restent à Matonge les cibles principales des dealers.
Dernièrement, des policiers ont eu droit à des jets de cailloux. Cette attaque n’a heureusement pas fait des blessés, juste une vitre cassée. Etonnement, des habitants agissant par solidarité se seraient joints aux dealers au moment des lancements de pierre.
La nouvelle stratégie des dealers seraient d’amadouer les habitants, ce qui leur permettrait de gagner leur confiance. Grâce à cette collaboration, ils pourront mieux échapper aux policiers, lors des controles ou des descentes-surprise, etc.
Assita Kanko, conseiller communale (MR)d’Ixelles dénonce les conditions de vie de cette zone réputée à haute tension. Elle monta au créneau pour améliorer la sécurité dans le quartier. D’après elle, les efforts restent insuffisants et cela, malgré les dispositions mises en place en 2012.
Rappelons, qu’en 2012 une antenne police a été installée dans le quartier. Sa présence avait permis de récolter 1,5 kilos de cannabis. Certes, le problème de dealers reste d’actualité, mais tend à disparaître.
D’après Willy Decourty, bourgmestre (PS) d’Ixelles, l’origine du problème serait situé au niveau des bandes urbaines, mais il prétend que la situation se serait améliorée par rapport aux quinze dernières années.
Le bourgmestre d’Ixelles, ajoute qu’il y aurait plus de sécurité s’il y avait un effectif de policiers plus important.
Tracy MPOYI

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.