L’opposition heurtée par l’avenir du stade national. #bruxelles #politique #eurostadion

stade

La décision du collège des échevins bourgmestres a été une grande surprise pour l’opposition au conseil communal de Bruxelles. En effet, il avait été décidé que 4 millions d’euros soit accordés au stade. Ce débat très animé et controversé s’est déroulé hier soir.

Le collège échevinal s’est mis d’accord pour consacrer la somme de 4 millions d’euros par an d’activité sur le site. Selon Yvan Mayeur(PS) et l’échevin Alain Courtois (MR), cela va non seulement redorer le blason de Bruxelles auprès des touristes et investisseurs, mais ce sera aussi la clef d’initiatives sociales pour des jeunes défavorisés.

Cela a vraiment bardé entre majorité et opposition/

« Notre apport c’était selon vous la valorisation du terrain. Nous devions avoir accès au stade qui allait être construit. Votre choix n’est pas celui qui avait été annoncé aux Bruxellois », a dit Fabian Maingain (FDF).

« Je vous mets au défi de trouver en Europe un montage aussi puissant que celui-là par rapport à la construction d’un stade national », a répliqué l’échevin socialiste Philippe Close(PS), remettant en cause les pouvoirs publics.

Marie Nagy (Ecolo), elle,  estime que la population a été trompée. « Comment imaginer que pour la suite on vous fasse confiance ? », a-t-elle dit. La suite de cette affaire est à attendre d’ici les prochaines semaines.

 

Shervin LABANI

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s