Terrasse avec vue sur mer. #uccle #tourisme #ete

Terrassephoto

C’est l’invitation proposée par Atout France et ses partenaires, 26 stations balnéaires françaises, qui se réunissent pour donner aux Belges l’envie de passer leurs prochaines vacances sur le littoral de la Manche, de l’Atlantique ou de la Méditerranée.

Certains responsables des Offices de Tourisme étaient présents à l’inauguration de cette semaine d’animations : Dunkerque, Le Touquet Paris-Plage, Saint–Jean-de-Monts, Leucate, Cap d’Agde, Cassis, Bormes-les-Mimosas ainsi que les représentantes des centres de Thalassothérapie de Pornic et du groupe Thalazur.

Jusqu’au 7 juin la  Terrasse de l’Hippodrome à Uccle accueille le public dans un décor estival pour décompresser et se détendre dans une ambiance de vacances : voyage aux saveurs Françaises, dégustations de vins, le brunch du dimanche matin ou encore les idées couleurs des plages d’été pour occuper les enfants : grimages, sculpture de ballons, château gonflable.

Vous découvrirez en avant-première toutes les nouveautés et activités culturelles de l’été le long des stations balnéaires françaises : citons notamment l’ascension du Phare de 57m de hauteur au Touquet-Paris Plage et les sculptures de sables à partir du 26 juin ; la visite du fort de Brégançon et les 22 km de plage de Bormes les Mimosas ; le Festival de musique classique « Notes d’Ecume » à Leucate ; les randonnées dans les Calanques à Cassis ou encore la route des Crêtes par le Cap Canaille, les plus hautes falaise maritimes d’Europe..

Evoquer la mer implique immanquablement la thalasso présente à la Terrasse cette semaine à travers les 8 destinations Thalazur proposant un concept innovant de thalasso minérale, ainsi que le mythique centre Alliance Pornic, qui fête ses 25 ans de thalassothérapie cette année. Dirigé par Marie- Noëlle Veillet, toujours à la pointe des dernières technologie, Pornic met le bien-être et la santé en évidence avec son exclusivité  le « Waff » un coussin ergonomique qui ouvre à chacun un monde de sensations corporelles inédites.

Venez tenter votre chance lors du concours interactif très facile sur les 26 stations balnéaires qui se tiendra tous les jours jusqu’au 7 juin pour vous donner des idées et un avant-goût de vos futures vacances.

D’ailleurs en arrivant à la Terrasse de l’Hippodrome n’avons-nous pas une impression de « déjà vu » ? Mais oui, la promenade des fameuses Planches de Deauville, bien sûr !

Maïté Lanthin

Adresse :

la Terrasse de l’Hippodrome, chaussée de la Hulpe 51-53, 1180 Uccle

Animations tous les jours de midi à minuit (11h pour le brunch)

Entrée gratuite

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s