La Belgique paralysée ce mercredi. #greve #belgique #begov

grève

Le syndicat socialiste de la fonction publique (CGSP-ACOD) a décidé de faire grève  ce mercredi 22 avril. Ce mouvement devrait perturber de très nombreux services publics. La SNCB, d’abord. La circulation devait être largement entravée puisque la CSC a indiqué qu’elle couvrirait ses membres s’ils décident de se joindre à la protestation de leurs collègues du syndicat socialiste.

À Bruxelles, le réseau bus-tram-métro de la capitale devrait être très fortement perturbé ce mercredi.
En Wallonie , les bus devraient connaître de fortes perturbations, certains dépôts risquant fort d’être bloqués, empêchant tout bus, tram ou métro d’en sortir.

La SNCB conseille à ses voyageurs de ne pas compter sur ses trains pour se déplacer de mardi 22h00 jusqu’au premier train de jeudi. En raison de l’appel à la grève générale lancé par le syndicat socialiste CGSP, le trafic, tant national qu’international, risque d’être fortement perturbé.

Seul le syndicat socialiste a appelé ses affilés à la grève. L’impact sur le fonctionnement des écoles risque de varier selon les endroits. Des piquets de grève empêchant les établissements de fonctionner sont à craindre. Les écoles sont néanmoins tenues d’organiser une garderie.

La distribution du courrier menace d’être chaotique par endroits, les employés de Bpost étant appelés eux aussi à se croiser les bras durant toute la journée. La CSC s’est jointe au mouvement et couvrira ses agents qui décideront de débrayer.

Rappelons qu’on ne compte plus le nombre de jours de grève, qu’elles soeient tournantes, provinciales ou nationales depuis novembre !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s