Opération de terrain pour Charles Michel au Marché matinal #charlesmichel #MRbe #politique
Charles Michel s’est levé aux aurores ce matin pour se rendre au Marché matinal de Bruxelles. Durant près de deux heures, le premier ministre s’est livré à une délicate opération de communication auprès des commerçants.
Avec ses 150 producteurs et grossistes le Marché matinal n’a pas été choisi par hasard pour défendre la politique du premier ministre. La défense des petites et moyennes entreprises était à l’ordre du jour. Charles Michel n’a sûrement pas manqué de sujets de conversation avec les nombreux professionnels indépendants du Mabru.
Au centre de l’opération séduction: le plan PME adopté récemment par le gouvernement fédéral qui déploie 40 mesures pour aider les petites et moyennes entreprises. La visite été aussi l’occasion de discuter du plan Horeca, qui vise à lutter contre le travail au noir et la fraude social, mesure très débattue dans le secteur.
Comme souvent, dans ce genre d’opération politique de terrain, les avis sont partagés. Les acteurs du secteur ont fait part de leurs inquiétudes et de leurs attentes.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.