Que déguster par un été chaud: un excellent rosé du domaine des Davids. Un vin un peu…bruxellois.
L’été est revenu. Les barbecues se suivent, les rencontres entre amis en terrasse sont agréables. On se dit, mais que boire ?….
Pourquoi pas un vin un peu bruxellois, celui que produit depuis quelques années la bruxelloise Sophie le Clercq dans sa propriété du Vaucluse, aux marches des Alpes de Hautes de Provence, dans un beau pays près d’Apt et Manosque.
Sophie a fait le choix d’un cépage: la syrah, le grand cépage rhodanien et méditerranéen.
Son rosé 2013 « Ephémère » est arrivé sur notre table de dégustation. Nous l’avons goûté avec un intérêt non dissimulé après avoir eu le privilège de connaître le 2012 sur place.
Le 2013 est un vin rosé puissant et fin, trés désaltérant mais avec une longueur en bouche certaine. La syrah lui donne du caractère et lui donne beaucoup de corps. Il ira tant à l’apéritif qu’avec un plat méditerranéen ou même une viance. C’est un rosé très polyvalent et la syrah lui donne une chair à faire pâlir plus d’un rosé provençal.
Un très beau début dans la viticulture pour ce domaine d’agrobiologie qui met si bien en valeur les produits naturels de la Provence
A lire: le reportage que nous avions consacré à ce beau domaine dans notre journaldesvignobles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.