PROVENCE PRESTIGE: ART DE VIVRE, TOURISME ET GASTRONOMIE AU COEUR DU VISMET
Du 23 au 25 mai 2014, le pittoresque Vismet (près de la Place St. Catherine) accueille pour la toute première fois le marché Provence Prestige, une rencontre fascinante et captivante avec l’art de vivre, l’artisanat et la creativité inégalée de la Provence.
Ce vendredi, notre journal a participé à la première édition belge du Salon Provence Prestige, inauguré par le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Arles Francis Guillot, l’ équipe de la CCI et l’Echevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles Marion Lemesre. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir, pour la première fois, depuis Bruxelles, un grand nombre de spécialités provençales dans une ambiance vivante et colorée. Une trentaine d’exposants sont attendus: 45% de ceux-ci représentent l’art de vivre (design et relaxau quotidien), un autre 45% le secteur de la gastronomie (en particulier les viandes, le vin, la confiserie et l’huile d’olive) et les 10 autres proviennent du secteur du tourisme. Une étiquette de qualité absolue assure la provenance et l’authenticité de ces produits impeccables.
Le Salon Provence Prestige a démarré en 1994 à Arles. Il est devenu un événement qui attire annuellement pas moins de 150 exposants passionnés et plus de 30000 visiteurs. Après 20 ans de tradition en France, l’idée d’exporter cette formule au niveau international ne pouvait donc plus tarder. « L’appel de l’étranger pour organiser un même événement est devenu de plus en plus fort et, malgré que nous ayons reçu la première invitation du le Canada, pour le début on a choisi Bruxelles, car on sait que la Provence a une place toute particulière dans le cœur des Belges », a affirmé Francis Guillot en remerciant l’hospitalité belge.
Lors du salon, les visiteurs auront l’occasion de découvrir les exposants et leur produits, participer à divers ateliers tels que des démonstrations et dégustations culinaires réalisées par le Conservatoire Grand Sud des Cuisines de Terroir, voyager dans l’histoire provençale avec les amis ou la famille.
Claudio SANNA
textes et photo
video: HB
interviews: MDD
jusqu’à dimanche 25 mai au soir, Mo Sainte Catherine
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.