DOMINIQUE LEROY DIRIGERA BELGACOM

LeroyDominique Leroy, une jeune femme dynamique de la fin de la quarantaine avait de nombreux atouts pour figurer sur la short list de RusselReynolds. Le kerncabinet a tranché en sa faveur ce matin.

On se réjouit que la saga prenne fin, du moins en ce qui concerne cette entreprise semi-publique puisque le gouvernement et le ministre socialiste compétent Jean-Pascal Labille avaient décidé de révoquer l’administrateur-délégué précédent Didier Bellens.

Dominique LEROY est ingénieur commercial Solvay (ULB). Elle est actuellement vice president de la consumer business unit de Belgacom. Ella a été par le passé administrateur-délégué d’Unilever Belgium. Elle siège également comme administrateur indépendant chez Lotus Bakeries, une autre société côtée, chez Tango et chez Scarlet.

C’est donc à une femme qui connaît parfaitement son métier que seront confiées les rênes de la sa Belgacom dont l’Etat belge possède encore 53%. Ce sera une des seules femmes à diriger une entreprise du BEL20, une première en soi ! Dominique Leroy s’est toujours intéressée à la promotion de la femme en entreprise, notamment dans l’initiative Women on Board.

 

Elle devra fonctionner en tandem avec Stefaan De Clerck, le courtraisien président du conseil d’administration.

Laisser un commentaire