DOMINIQUE LEROY DIRIGERA BELGACOM

LeroyDominique Leroy, une jeune femme dynamique de la fin de la quarantaine avait de nombreux atouts pour figurer sur la short list de RusselReynolds. Le kerncabinet a tranché en sa faveur ce matin.

On se réjouit que la saga prenne fin, du moins en ce qui concerne cette entreprise semi-publique puisque le gouvernement et le ministre socialiste compétent Jean-Pascal Labille avaient décidé de révoquer l’administrateur-délégué précédent Didier Bellens.

Dominique LEROY est ingénieur commercial Solvay (ULB). Elle est actuellement vice president de la consumer business unit de Belgacom. Ella a été par le passé administrateur-délégué d’Unilever Belgium. Elle siège également comme administrateur indépendant chez Lotus Bakeries, une autre société côtée, chez Tango et chez Scarlet.

C’est donc à une femme qui connaît parfaitement son métier que seront confiées les rênes de la sa Belgacom dont l’Etat belge possède encore 53%. Ce sera une des seules femmes à diriger une entreprise du BEL20, une première en soi ! Dominique Leroy s’est toujours intéressée à la promotion de la femme en entreprise, notamment dans l’initiative Women on Board.

 

Elle devra fonctionner en tandem avec Stefaan De Clerck, le courtraisien président du conseil d’administration.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s