« Michel chante Sardou & Thierry chante Johnny », au « Forum de Liège », ce 03 décembre

                  

   

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est JOHNNY-SARDOU510.jpg

                   © « Forum de Liège »   

Pour la première fois, sur la scène du « Forum de Liège », deux amis, Michel Curvers et Thierry LuthersLiège/1959), enfin réunis, vont proposer un show étonnant et inédit, en hommage à leurs deux idoles, Michel SardouParis/1947) et Johnny Hallyday (1943-2017).

Ce spectacle original est soutenu par une formation musicale exceptionnelle et mis en valeur par d’excellents jeux de lumière. Voici un bien bel hommage à ces deux interprêtes de la chanson française, avec, en point d’orgue, un bouquet final sous la forme d’un duo exclusif

Michel Curvers dans la peau de Sardou

Michel Curvers prête sa voix à Michel Sardou

En première partie, un Michel interprête un autre Michel, avec « Michel chante Sardou », un spectacle avec 5 musiciens et 4 choristes, accompagnant la voix de Michel Curvers, pour nous faire vivre une soirée d’exception, au rythme des plus grands succès de Michel Sardou.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est forum_5_miche.jpg

Michel Curvers chante Michel Sardou © Photo : Alain Vanstaelen

Pas question, ici, d’imiter Michel Sardou, Michel Curvers – qui foule les scènes françaises et belges depuis une trentaine d’années – chantant, tout simplement, avec sa personalité, la ressemblance du timbre de sa voix avec l’original étant, pour le moins, troublante.

Thierry Luthers fait revivre Johnny au Forum de Liège: "Je rêve d'inviter Laeticia Hallyday"

Thierry Luthers interprête des chansons de Johnny Hallyday © Photo : D.R./« DH »/2019

En deuxième partie, « Thierry chante Johnny » est un vibrant hommage en forme de spectacle, très « Rock and Roll », rendu par le réputé ancien animateur de la « RTBF », Thierry Luthers, à son idole, Johnny Hallyday, à qui il voue une admiration sans bornes, depuis son plus jeune âge.

Thierry chante Johnny - Viva For Life 2014

Thierry Luthers chantant Johnny Hallyday, pour « Viva for Life » © « DH »/2017

Si Thierry Luthers nous proposera un spectacle très professionnel, où l’humour n’est pourtant jamais très loin, il aime préciser : « Je n’ai ni son physique, ni sa voix. Je ne suis pas sacrilège, je respecte toutes les tonalités, tous les arrangements, mais je le réinterprète à ma manière. Je me dois de faire les choses sérieusement, sans me prendre au sérieux, tout en gardant la « Rock ‘n roll attitude ». Pas question, donc, d’être un sosie de plus

 De gauche à droite: Michel Curvers, Pierre Billon et Thierry Luthers en mode Rock ‘n’roll.

Michel Curvers, Pierre Billon et Thierry Luthers © Photo : Maël Baudé/« L’Avenir »/2022

Thierry Luthers revisitera les 58 ans de carrière de l’éternelle « Idole des Jeunes » (« une carrière aussi longue que mon âge », assure-t-il souvent), toujours dans le respect de l’artiste, Jean-Marie Clerc, du nom de sa mère, Huguette Clerc (1920-2007), puis connu sour le nom de Jean-Marie Smet, lorsque Léon Smet (1908-1989), son père belge, le reconnu.

L’équipe musicale de Michel Curvers sera composée de : Francis Charlier à la guitare, Christophe Genette et Fabien Bernard aux claviers, Alain De Ré à la batterie, ainsi que Francis Winandy à la basse. Côté des chœurs, nous aurons Charlotte Denis, Farah El Hour et Amélie Stembert,

Pour Thierry Luthers, les claviers et la direction musicale seront assurés par André Meuwis, avec Kevin Pastore à la batterie, Ignace Rizzuto à la basse, Jean-Paul Furnémont à la guitare, Loïc Wergifosse à l’harmonica, Thierry Vingre aux claviers et aux chœurs, Thibaut Collienne au sax, Jean-Pol Steens à la trompette et Raphaël Robyns au trombone et aux arrangements.

Pierre Billon 2017.jpg

Pierre Billon/2017

Séduit par le concept de cet événement, Pierre BillonParis/1947), musicien et parolier tant de Johnny Hallyday (« J’ai oublié de vivre », « La Peur », « Nashville Blues », …) que de Michel Sardou (« Je vole », « La Maison en Enfer », « Etre une Femme », « Le Prix d’un Homme », « La Fille aux Yeux clairs », …), a accepté de parrainer cette soirée liégeoise.

© Pierre Billon/Ed. « Harper Collins »

Notons que Pierre Billon, fils de « Patachou » (Henriette Ragon/1918-2015) et de Jean Billon, est l’auteur du livre « Johnny, quelque part un Aigle » (Ed. « Harper Collins »/2019/192 p./à partir de 5€95, en édition de poche), dans lequel il retrace ses quarante ans d’amitié avec Johnny Hallyday.

Pierre Billon évoque 40 ans d'amitié avec l'idole des jeunes.

Pierre Billon et Johnny Hallyday © Photo : Dimitri Costes

En ouverture de cette soirée, produite pas l’asbl liégeoise « Enjeu », sa fille Marie Max interprétera quelques chansons originales et d’hommage, accompagnée par son père, qui, ensuite, accompagnera Michel et Thierry Luthers, sur quelques chansons de Johnny Hallyday et Michel Sardou.

Courseulles-sur-Mer. Du rock et de la country à la Semaine Acadienne

Marie Max et son père Pierre Billon © « La Manche libre »/2022

Ne manquons donc pas cette superbe occasion d’écouter, au « Forum de Liège » – en une seule et même soirée, ce vendredi 03 décembre, à 20h – nombre de chansons de Johnny Hallyday et Michel Sardou, interprétées, avec brio, par Michel Curvers et Thierry Luthers, avec la participation de Piere Billon et Marie Max.

Les plus grands noms ont foulé sa scène.
Les 100 ans du « Forum de Liège » © Photo : Thomas Van Ass/« SudInfo »/2022

© « Forum de Liège »

Contacts : annick.volon@leforum.be & 04/223.18.18. Site web : https://www.leforum.be/.

Yves Calbert.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s