Renew Europe se félicite de la mobilité sans émissions pour les voitures et les camionnettes d’ici 2035

Renew Europe se félicite de l’accord obtenu en trilogue sur les nouvelles normes d’émissions de CO2 pour les voitures et les camionnettes. En fixant un objectif de 100% d’émissions zéro pour les voitures et les camionnettes d’ici 2035, l’Europe fait un pas décisif dans ses efforts pour rendre l’UE climatiquement neutre d’ici 2050, tout en réduisant la pollution atmosphérique.

Grâce à l’accord interinstitutionnel conclu aujourd’hui, l’Europe assume le leadership mondial dans la transition vers une mobilité propre et abordable, tout en suscitant de nouveaux investissements et de nouvelles innovations dans le secteur en Europe. Si l’on s’attend à ce qu’elle apporte des avantages environnementaux et économiques importants, il est également crucial que les effets socio-économiques, en particulier sur les PME et les salariés, soient minutieusement contrôlés et que des mesures financières appropriées soient disponibles pour soutenir la transition.

Cela fait partie de l’accord, grâce aux efforts de Renew Europe. Avec cet accord, le cadre général des normes d’émissions se retrouve également renforcé à d’autres égards afin qu’il soit adapté aux ambitions climatiques de l’UE.

L’eurodéputé Jan Huitema, (VVD, Pays-Bas), rapporteur de Renew Europe et du Parlement sur les normes d’émissions de CO2 pour les voitures et les camionnettes, a déclaré :

« Avec ces objectifs, nous créons de la clarté pour l’industrie automobile et stimulons l’innovation et les investissements pour les constructeurs automobiles. En outre, l’achat et la conduite de voitures à zéro émission deviendront plus abordables pour les consommateurs. Je suis heureux que nous soyons parvenus à un accord avec le Conseil sur une révision ambitieuse des objectifs pour 2030 et que nous ayons soutenu un objectif de réduction des émissions de 100 % en 2035. C’est essentiel pour atteindre la neutralité climatique d’ici 2050 et rendre la conduite propre plus abordable pour nos citoyens. »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s