Président Tajani en appelle à un cessez-le-feu durable en Syrie

Lors de l’ouverture de la session à Strasbourg, le Président Tajani a appelé à la fin des violences dans la Ghouta. ‘‘Rien ne peut justifier le massacre de personnes innocentes’’.

L’offensive contre la Ghouta orientale a fait plus de mille morts et des milliers de blessés, a déclaré le Président. La spirale de la violence s’aggrave et tous doivent assumer leurs responsabilités, y compris ceux qui sont impliqués dans le processus d’Astana.

Le Président Tajani a appelé à la mise en œuvre immédiate de la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies. Un cessez-le-feu durable est nécessaire pour que les blessés et les malades puissent être évacués. Une solution politique doit être trouvée dans le cadre du processus de Genève, a-t-il ajouté.

« L’humanité se perd en Syrie. Ne perdons pas notre humanité », a-t-il déclaré.

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes de cette année, le Président a souligné que le Parlement européen continuait de réclamer l’égalité des genres. « La bataille se poursuit et nous ne l’avons pas encore gagnée », a affirmé M. Tajani.

Il n’y a pas assez de femmes qui occupent des postes de direction et encore trop peu dans l’industrie technologique. Seulement 24% des cadres sont des femmes. Au niveau mondial, il y a 650 millions de femmes de moins qui travaillent que d’hommes, a-t-il ajouté.

Un changement de culture est nécessaire pour renverser la situation et, au cours de l’année écoulée, la lutte contre les stéréotypes a gagné du terrain, notamment avec la campagne mondiale #MeToo. Le Président a remercié ceux qui ont signé une pétition visant à mettre fin au harcèlement sexuel au sein du Parlement européen.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s