LA BRAFA 2018 FRANCHIT UN NOUVEAU CAP

Au soir de la clôture de sa 63ème édition, qui s’est tenue du 27 janvier au 4 février, la BRAFA a, pour la 5 ème année consécutive, établi un nouveau record de fréquentation avec quelque 64.000 visiteurs accueillis. Cette augmentation de l’ordre de 5 % est majoritairement due au fait de visiteurs étrangers, principalement en provenance des Pays-Bas, d’Allemagne, de Suisse ou de France, mais aussi de la venue d’un nouveau public plus jeune. Ce nouveau cap confirme également la place prépondérante de la BRAFA dans les événements majeurs du marché de l’art en Europe, parmi lesquels elle affiche d’ailleurs la progression la plus sensible au cours de ces dernières années.

Le niveau global des ventes s’est également montré extrêmement soutenu en progression par rapport à l’édition précédente qui était déjà considérée comme excellente. L’intérêt grandissant des amateurs d’art et des collectionneurs, tant publics que privés, s’est manifesté dès le début de l’événement jusqu’à son dernier jour.
Parmi les éléments qui expliquent ce succès, on peut sans doute pointer la très haute qualité générale de l’offre (pivot de la stratégie de développement poursuivie par les organisateurs depuis de longues années), mais aussi une politique de prix en rapport avec la réalité du marché.
Comme le souligne Harold t’Kint de Roodenbeke, Président de la BRAFA, nombre de visiteurs apprécient également la personnalité propre de l’événement : « Nous accordons beaucoup d’importance au caractère convivial et chaleureux de notre foire. Il est important pour nous que chaque visiteur se sente considéré et vive sa visite à la BRAFA comme une expérience positive. Cet esprit est sans doute le trait le plus particulier qui distingue la BRAFA des autres grands événements comparables. Cette convivialité « à la belge » est d’ailleurs très appréciée par nos visiteurs étrangers ».
Les organisateurs, renforcés par la justesse de leur stratégie basée sur la qualité et l’ouverture, souhaitent persévérer dans cette voie et notamment convaincre encore davantage de collectionneurs étrangers.
La BRAFA 2019 aura lieu du 26 janvier au 3 février sur le site de Tour & Taxis.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s