Nouvel outil pour aider les autorités gérant les fonds européens

La politique de Cohésion se réalise dans les régions, au plus proche des citoyens. Pour les autoritésnationales, régionales et localesen charge de la sélection et de la mise en œuvre de ces projets, une solide capacité administrative est cruciale pour des investissements efficaces et stratégiques dont les bénéfices sont rapidement visibles.

« Il ne suffit pas d’avoir des millions d’euros à disposition, encore faut-il savoir bien les gérer pour que voient le jour des projets de qualité avec les fonds de la politique de Cohésion. C’est pour cela que dès le début de mon mandat, j’ai pris des initiatives visant à améliorer, au besoin, la façon dont nos partenaires dans les Etats membres gèrent et investissent les fonds européens. » A commenté la Commissaire à la politique régionale Corina Creţu.

 

Aujourd’hui la Commission lance un nouvel outil pour développer les compétences des employés des administrations gérant le Fonds européen de développement régional (FEDER) et le Fonds de Cohésion. Un « cadre de compétences » identifie les aptitudes nécessaires à acquérir pour la bonne gestion des programmes et des projets financés par l’UE et un outil d’auto-évaluation en ligne permet de suivre les progrès individuels et collectifs au sein d’une administration. Une brochure expliquant comment fonctionne ce nouvel outil est disponible ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s