L’UE lance l’Observatoire européen du marché du sucre

Photo: Umberto Salvagnin

L’observatoire européen du marché du sucre entame dès aujourd’hui ses activités pour soutenir le secteur à mieux faire face à la volatilité des marché grâce à des analyses et informations sur les tendances des marchés.

Le Commissaire à l’agriculture et au développement rural, Phil Hoganavait annoncé la création d’un tel Observatoire pour le secteur sucrier en début d’année au Salon de l’Agriculture à Paris, répondant ainsi aux demandes des parties prenantes pour des informations régulières et à jour sur les évolutions économiques. Au vu de la fin prochaine des quotas sucriers, l’activité quotidienne de cet Observatoire et ses réunions semestrielles seront particulièrement utiles.

La réunion du comité économique de ce jour, présidée par la Commission, rassemblera les représentants de 14 organisations de la chaîne d’approvisionnement et de distribution du sucre: producteurs de betterave, producteurs de sucre, raffineurs, importateurs, acheteurs, négociant, producteurs d’éthanol et d’amidon. Etabli sur le même modèle des deux Observatoires déjà existants, pour le lait et la viande, l’Observatoire du marché du sucre, vise à introduire plus de transparence dans le secteur en partageant des données économiques et des analyses à court-terme. L’agenda du jour portera sur les priorités et le fonctionnement de l’Observatoire et de son comité économique qui adoptera aujourd’hui les règles de procédure. Un Observatoire du marché des céréales sera aussi prochainement lancé.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s