Fête de l’Iris 2016 – Portes ouvertes le dimanche 8 mai

 

Portes ouvertes le dimanche 8 mai de 11 à 18h

Cette année, l’asbl ‘Tissu Orange’ (organisateur des fameuses soirées God Save The 90′s) investira le jardin du Parlement bruxellois en proposant La Fête du Swing ! Un événement festif sur les rythmes entraînants et plein d’énergie de l’électroswing! Une occasion originale de découvrir le Parlement, ses salles de commission et l’hémicycle.

Des danseurs initieront les visiteurs et les enfants au Swing. Ces derniers pourront également profiter d’un château gonflable installé sur la pelouse du jardin, sous le regard de leurs parents qui profiteront d’un rafraîchissement en terrasse. Grimage et ballons sont également au rendez-vous. Dans la salle des glaces, trois comédiens improviseront des petites saynètes muettes à partir d’interactions avec les visiteurs. L’hémicycle sera quant à lui plongé dans une atmosphère musicale grâce à la prestation du groupe « Sans Set Quater »qui revisite des succès rythm’n blues et soul des années 60’ et 70’.

Les Assemblées communautaires bruxelloises se joindront également aux portes ouvertes du Parlement.

Le Parlement francophone bruxellois (PFB) ouvrira l’Espace jardin et accueillera une exposition du collectif « Gush » : ‘Intersection’, qui sera accessible via le jardin du Parlement ;   le Raad van de Vlaamse Gemeenschapscommissie (RVGC) accueillera une exposition de Stef Reymenants et Françoise De Smet : ‘recup en hip’, et l’ensemble de jazz « Bruce Ellison and the Jellodies » se produira également.

Patrick GRIGNARD

Universl Press

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s