Bruxelles

Salon des Artistes Animaliers du 18 au 20 mars 2016

chien

L’évènement en est à sa 2 ème éditions qui aura lieu au Cercle Royal Gaulois, Artistique et Littéraire, ce salon sous le haut patronage de S.E Mme Claude-France Arnould, Ambassadeur de France en Belgique ou plus de 2.000 visiteurs seront attendus pour cette exposition de 3 jours.

22 Artistes sur 30 exposants de 2015 reviennent pour cette 2 ème édition du Salon, la 1ére édition ayant été un vrai succès avec des visiteurs de grande qualité et un excellent niveau de vente par les Artistes.

Rappelons  que ce beau Salon très chic et très spécialisé dont la qualité ne cesse de progresser expose depuis 2011 à Paris plus de cinquante Artistes animaliers sélectionnés par un Comité, et attire plusieurs milliers d’amateurs et de collectionneurs devenus des fidèles de ce grand rendez-vous annuel.

Un public de qualité, plutôt fortuné, investissant volontiers dans les œuvres d’art qui sont proches de leurs passions: les animaux, la nature, la chasse et la vénerie, les chiens, les chevaux, la faune sauvage, les safaris en Afrique et les voyages exotiques.  Le concept du Salon est de réunir dans un lieu prestigieux les meilleurs Artistes animaliers ( peintres, sculpteurs, mais aussi artistes verriers, marqueterie, plumassiers..)  et de permettre aux amateurs et collectionneurs de les rencontrer et de leur acheter en direct leurs créations, sans commissions sur les ventes.

Les prix de vente sont très raisonnables: une centaine d’euros pour une petite aquarelle jusqu’à 15/20.000 euros., pour les pièces plus importantes ( sculptures), en moyenne les prix se situent entre 500 et 1.000 euros.

Le Salon a été crée par Jean-Christophe Barbou des Places à la Maison de la Chasse à paris en 2011,  100ans après le Salon des Peintres et Sculpteurs de Chasse et de Vénerie, qui avait été fondé par le,peintre jules Bertrand Gélibert avec l’appui du Prince de Wagram, alors Président de la Société Centrale Canine.

En 2015 à paris, la 5 ème édition du Salon a attiré 4.500 visiteurs.  La 6 ème  édition du Salon à paris aura lieu du vendredi 18 au dimanche 20 novembre 2016, à nouveau à l’hippodrome d’Auteuil.

Une soirée en avant-première sur invitation aura lieu ce mercredi 16 mars et le vernissage du jeudi 17 devrait recevoir plus de 600 personnes.

Une cérémonie de remise de médailles sera présidée également par Gonzague Saint-Bris, écrivain, historien, journalistes ce 17 mars en présence de Mme Claude-France Arnould , Ambassade de France.

http://www.salon-artistes-animaliers.

Patrick GRIGNARD

Universal press

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Brussels Star on WordPress.com

Pages et Articles Phares

BRUSSELS ECONOMIC

le quotidien militant de l'entrepreneuriat et de l'entreprise / militante dagblad voor ondernemerschap en onderneming

BRUSSELS DIPLOMATIC

daily newspaper for international affairs, diplomatic affairs and european affairs in Brussels.

RSS LA LIBRE BELGIQUE

%d blogueurs aiment cette page :