Un nouveau quartier verra le jour à Etterbeek

new etterbeek

Un tout nouveau quartier s’apprête voir le jour à Etterbeek. On y verra la construction de 69 nouveaux bâtiments. Trois nouvelles rues vont d’ailleurs être créées.

Un nouveau quartier va être construit sur l’emplacement de l’ancien hôpital d’Etterbeek. La construction des 69 nouveaux logements est désormais possible depuis la destruction des anciens bâtiments du CPAS. D’ici deux ans, ce nouveau centre administratif de 3 hectares accueillera l’hôtel de police, les bâtiments communaux ainsi que ceux du CPAS. « On peut vraiment parler d’un tout nouveau quartier qui va naître à la place de l’ancien hôpital d’Etterbeek, le but est de créer également un parc public ainsi qu’une crèche et un home » affirme Dimitri Dielens, architecte communal.

Certains riverains se sont plaints de l’absence de logements sociaux au sein du projet. Mais le bourgmestre de la commune, Vincent De Wolf (MR), défend l’intérêt budgétaire de son projet : « En fin d’opération, nous devons avoir un bénéfice de 10 millions d’euros à tout le moins, sans tenir compte des rentrées fiscales supplémentaires du revenu cadastral. Donc, oui, un renouveau dans la ville et un bénéfice pour la commune ».

 

Shervin Labani

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s