Télé Bruxelles change de visage et de nom. #telebruxelles #bruxelles

REGION

logotelebruxelles

« D’importants changements sont attendus pour le premier média audiovisuel bruxellois:Télé Bruxelles. En février 2016, le journal passera de Télé Bruxelles à BX1. Jean-Jacques Deleeuw, chargé des nouveaux médias chez RTL, succédera à Fabrice Graspilley en tant que nouveau rédacteur en chef du journal. »

 

Lors d’une conférence de presse, le directeur général de la chaîne régionale, Marc de Haan, avait annoncé plusieurs changements dans le média bruxellois. Le 31 août 2015, un concours avait été lancé sur le site internet de Télé Bruxelles faisant appel au public afin de trouver un nouveau nom à la chaîne. C’est finalement BX1 qui sera retenu. Les raisons du changement de nom sont diverses. Il y a une volonté d’abandonner le mot « télé », assez réducteur dans le monde médiatique actuel et une volonté de se rapprocher un maximum du public.Télé Bruxelles cible un nouveau public à travers son nouveau nom: les jeunes. BX est le langage écrit des ados pour désigner la ville de Bruxelles. Le « un » est ajouté pour marquer l’ancienneté de la chaîne.

Le média accueille aussi un nouveau rédacteur en chef, Jean-Jacques Deleeuw. Celui-çi quitte RTL où il était en charge des nouveaux médias pour prendre la succession de Fabrice Grosfilley dès janvier 2016. « Jean-Jacques De Leeuw est l’homme qu’il nous fallait pour positionner BX1 dans un monde où il y a désormais une concurrence d’informateurs qui n’ont pas notre rigueur journalistique. Il a une vision stratégique pour le développement de la chaîne, une vision de l’organisation de l’espace numérique, et a présenté un projet éditorial original qui nous a convaincus. C’est l’oiseau rare pour mener à bien notre transition », a souligné M. De Haan.

Télé Bruxelles tend, aussi, à étendre son champ de diffusion. Le directeur général a lancé un appel aux télédistributeurs en Wallonie à intégrer la chaîne régionale bruxelloise dans leur offre. La chaîne  a pour ambition d’étendre son influence et de regagner le coeur du public.

 

Djemma Simonyan

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s