Abandon du tram71 et une chaussée d’Ixelles piétonne. #ixelles #mobilite #politique

71

Le projet du tram 71 tombe à l’eau : il sera repoussé jusqu’au moins 2030. La fréquence des bus devrait être augmentée grâce à la piétonnisation partielle de la chaussée d’Ixelles.

Le projet du tram 71 s’était attiré la foudre de la population et des commerçants. Depuis plus de deux ans, la majorité des personnes concernées s’y sont opposées. Il ne verra pas le jour avant au moins 2030. Cette décision a été prise par le Ministre bruxellois de la mobilité Pascal Smet le 15 janvier dernier.

Autre mesure : la chaussée d’Ixelles va être réaménagée entre Fernand Coq et Porte de Namur. Ensuite, l’accès y sera encadré. Trop souvent, cette zone a été source de problèmes. On y voit souvent plusieurs bus bondés se suivre, se fondre dans les embouteillages.

Cette partie de la chaussée sera aussi interdite aux automobilistes pendant la journée, avec une possibilité d’accès le soir. Seuls les riverains et les livreurs pourront y accéder la journée, à condition d’une reconnaissance électronique des plaques. A terme, il pourrait y avoir un bus 71 toutes les 3 minutes, soit une augmentation de 25% de la fréquence.

 

Shervin Labani

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s