Les lauréats de la BSE Academy ont été dévoilés #bruxelles #economie #bse

bse-academy-conference.jpg

Les lauréats de la quatrième édition de la BSE Academy, un programme d’accélération de projets de startups en région bruxelloise, ont été dévoilés ce jeudi lors d’une conférence de presse organisée par impulse.brussels.

Le « Prix BSE », principale récompense, a été décerné au projet Quiet Piano proposant un habillage sonore pour les pianos pour permettre leur utilisation en appartements, par exemple. Les acteurs de ce projet reçoivent 3 mois d’hébergement dans le centre d’entreprises Village Partenaire ainsi qu’un an d’accompagnement personnalisé par impulse.brussels.

Le projet EnVie, dédié à la cuisine vegan, remporte le pris « Triodos Sustainable Impact Award » décerné par la banque Triodos. Ce prix, d’un montant de 2500€, récompense le caractère durable et duplicable du projet et l’engagement de son créateur.

Enfin les journalistes présent ont pu voter pour le « prix presse » de l’année qui a été remporté par Generation E qui proposera aux établissements scolaires de s’équiper en panneaux photovoltaïques grâce à un crowdfunding.

Après quatre ans d’existence, la BSE Academy, originellement financée par des fonds européens (projet FEDER), sera intégrée au core business d’impulse. A cette occasion, BSE Academy deviendra « GreenLab.brussels ».

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s