Mahinur Ozdemir: exclue du cdH #cdH #politique #belgique

mahinur

Mahinur Ozdemir.

Lundi, le bureau politique du cdH a confirmé la décision prise le 29 mai d’exclure Mahinur Ozdemir du parti. D’origine turque, elle avait refusé de reconnaître le génocide arménien.

Cette attitude était jugée contraire aux valeurs défendues par le parti.

Elle avait introduit un recours contre cette décision, affirmant qu’elle était victime d’une injustice et n’avait pas enfreint le code de déontologie du cdH.

Selon elle, la procédure n’a pas respecté les statuts du parti. En effet, elle aurait dû être entendue par le bureau politique du cdH. Or, le 15 octobre dernier, elle a seulement obtenu un entretien avec une délégation de 4 représentants du parti, en compagnie de son avocat Réginald de Béco. Cela n’honorerait pas un parti qui se dit « démocratique ». De plus, on lui reprocherait des propos sur le génocide arménien qu’elle n’a jamais tenus.

Cependant, rappelons que cette polémique a débuté avec un reportage de nos confrères de RTL où l’ex-députée refusait de s’exprimer sur le sujet face caméra.

A l’époque, le conseil de déontologie, d’éthique et d’arbitrage du cdH lui avait demandé de réaffirmer qu’elle reconnaissait sans équivoque le génocide. Elle s’y était refusée, nous expliquait un communiqué des Humanistes.

Le négationnisme dont elle a fait preuve n’a pas plu au parti qui lui a demandé de remettre ses différents mandats, ce qu’elle conteste.

Par la voix de son conseil Me Réginald de Béco, Mahinur Ozdemir a fait savoir qu’elle n’exclut pas une action judiciaire.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s