La tendance high-tech de 2016 sera la réalité virtuelle #technologie #belgique #vr

realite-virtuelle

Une centaine d’entrepreneurs belges et étrangers se sont donnés rendez-vous ce jeudi au 9e VR Meetup belge.

Les VR Meetup sont des rassemblement de développeurs, designers et entrepreneurs passionnés de réalité virtuelle où s’échangent technologies, applications ou inspiration. La Belgique y participe depuis longtemps déjà; son VR Meetup est aujourd’hui le 5ème plus grand en Europe.

La popularité croissante de la VR attire les investissements des entrepreneurs. Selon le bureau international d’études de marché TrendForce, la valeur totale du marché de la réalité virtuelle (hardware et software) atteindra 6,7 milliards $ en 2016 et dépassera les 70 milliards $ en 2020.

La VR permet aujourd’hui de discuter avec des amis grâce à un casque VR (Beloola,  www.beloola.com ), de voir un film de haute qualité en totale immersion (Immersia,  www.immersiafilms.com ) ou encore assister à une formation ou de s’immerger dans des concepts encore inexistants (HakoBio, de l’entreprise bruxelloise OUAT!,  www.ouat.eu/live-science ). Grâce à cet essor, la VR fera bientôt partie de nos vies.

Bruxelles accueillera le premier VR Hackathon européen du 15 au 17 janvier prochain. Lors de ce grand rassemblement, les participants ont 36 heures pour développer une application de réalité virtuelle la plus aboutie possible dans diverses catégories. Le VR Hackathon est une initiative du MIC et des clusters bruxellois software.brussels et screen.brussels.

Information et inscription: http://vrhackathon.com/brussels.html

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s