Station Montgomery: des rénovations ? #wsl #montgomery #construction

montmogery

Début octobre, les résultats d’un sondage réalisé par la RTBF ont affirmé que « l’endroit le plus laid de Bruxelles » était le tunnel pour piétons de Montgomery. En effet, les nombreux graffitis, la saleté de l’endroit, l’éclairage glauque et la présence de nombreux sans-abri rendent l’endroit peu accueillant.

Ce lundi 7 décembre, le député Eric Bott (DéFI – échevin de la Jeunesse et des Sports à Woluwe-Saint-Lambert) a évoqué ce sujet lors de la commission de l’infrastructure au Parlement Bruxellois. Son intervention a interpellé le ministre de la Mobilité et des Travaux Publics), Pascal Smet, sp.a) et la secrétaire d’Etat chargée de la propreté, Fadila Laanan (PS).

Selon le député régional Eric Bott. ce tunnel est « à mi-chemin entre le délit d’urbanisme et l’abandon ». Il ajoute: « Un tel corridor, sous une avenue très fréquentée, cela fait mauvais genre. D’autant que par dégoût ou par peur, de nombreuses personnes n’osent plus l’emprunter ».

Pascal Smet, quant à lui, a affirmé que, suite à l’interpellation de Eric Bott, la rénovation du souterrain était prévue dans le plan d’action de l’année 2016 (dès le printemps).

ALV.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s