Y aurait-il eu un islamiste radical à la commune de Schaerbeek #bruxelles #schaerbeek

Schaerbeek

C’est ce mardi qu’un licenciement plutôt interpellant a été effectué à Schaerbeek. Dans le service de Propreté et Espaces verts de la commune, un ouvrier aurait tenu des propos radicaux. Il aurait en effet justifié les attentats de Paris de ce 13 novembre dernier en disant que l’Europe n’avait pas à attaquer la Syrie. Il aurait aussi déclaré que, si les djihadistes venaient à le lui proposer, il n’hésiterait pas à venir avec une bombe dans le dépôt. Interpellés par ces propos, les collègues de l’ouvrier ont décidé d’aller en informer la hiérarchie qui, elle, a décidé de licencier l’homme.

Après une enquête de la police et une visite à son domicile, il n’en est rien ressorti de particulier. L’employé n’aurait pas de lien avec des mouvances radicales islamistes et serait décrit par ses employés comme étant faible mentalement et comme un musulman pas vraiment pratiquant.

En ces temps un peu particuliers, ce licenciement est justifié non pas par ces opinions seules, aussi radicales soient elles, mais par la dangerosité des menaces. La commune préfère donc être prudente.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s