Abdelhamid Abaaoud enterré à Bruxelles? #bruxelles #terrorisme

Abdelhamid Abaaoud, l’instigateur des attentats du 13 novembre, pourrait éventuellement être enterré en Belgique. Lorsque l’autopsie sera terminée à Paris, il faudra décider du sort de la dépouille du Belgo-Marocain. Mais même si sa famille espère un enterrement dans son pays d’origine, il se peut que le Maroc refuse cette demande. Ce sera alors à la Belgique de se charger des funérailles du terroriste.
Étant donné que le cimetière de Molenbeek ne dispose pas de parcelle musulmane, il serait alors enterré au cimetière multiconfessionnel de Schaerbeek. Mais pour le moment, aucune demande n’a encore été déposée, ni de la part des proches ni de la part des autorités.
Le bourgmestre de Schaerbeek, pas forcément défavorable à cette idée, estime que ce sera aux administrateurs du cimetière de décider si le corps d’Abaaoud pourra reposer sur le sol belge, tandis que ces derniers aimeraient plutôt laisser la décision aux bourgmestres des 11 communes que l’intercommunale associe.
Il semble que la famille de Brahim Abdeslam, un des kamikazes de Paris, penche également en faveur d’un enterrement à Schaerbeek. C’est possible, bien qu’il soit français, car le cimetière multiconfessionnel accepte même des étrangers n’ayant jamais résidé a Bruxelles.
Mais avec une telle idée, une crainte se profile : celle que le cimetière devienne un lieu de pèlerinage islamiste.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.