Du nouveau pour la prostitution à Saint-Josse #saintjosse #bruxelles

prostitution

Ce lundi soir, de nouvelles mesures en matière de prostitution ont été adoptées par le conseil communal de Saint-Josse-ten-Noode, commune dirigée par Emir Kir (PS). Plusieurs points ont été développés et ceux-ci entreront en vigueur dès mars prochain.

Le premier est l’interdiction de l’exploitation de salons de prostitution en vitrine et de carrés, c’est-à-dire le rez-de-chaussée loué avec un bail privé, entre 23h et 7h et le dimanche. En créant cette législation, le conseil communal fait d’une pierre deux coups. En effet, grâce à ce premier point, il compte aussi s’attaquer à diverses formes d’esclavage sexuel et de traite des êtres, humains de trafic de drogues et/ou d’armes, de blanchissement d’argent, etc.

De plus, les prostituées devront avoir un casier vierge et un permis de travail pour pouvoir pratiquer le plus vieux métier du monde . En ce qui concerne la location des salons en vitrine, le locataire devra conclure un contrat directement avec la prostituée concernée. Une fois que la personne qui se prostitue aura quitté un carré, le propriétaire devra attendre qu’un fonctionnaire vienne vérifier si tout est bien en ordre.

Et enfin, depuis 2011, des certificats de conformité pour exploiter un carré sont nécessaires, mais avec cette nouvelle législation, un délai de 120 jours peut être également possible pour les délivrer.

A noter que les nouvelles mesures à Saint-Josse entraîneront probablement une modification aussi de la prostitution à Saint-Josse, commune où cette activité est très présente.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s