Bruxelles élue vice-présidente de l’OVPM #bruxelles #ovpm

La ville de Bruxelles a été élue pour la seconde fois consécutive à la vice-présidence de l’Organisation des Villes du Patrimoine Mondial (OVPM), un organisme dont l’objectif est, entre autres, d’aider les villes à améliorer leur façon de gérer les sites inscrits dans la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO et de sensibiliser les populations à la protection de ces lieux. Ce second mandat devrait apporter de la visibilité à la capitale et valoriser son patrimoine.
« Nous avons tendance à trop vite oublier que Bruxelles est reconnue pour son patrimoine UNESCO. Or défendre et mettre en valeur des monuments tels que ceux de la Grand-Place, n’est pas une sinécure. La Ville a d’ailleurs l’ambition de pouvoir inscrire au Patrimoine Mondial d’autres édifices. », explique Geoffroy Coomans de Brachène, l’Echevin de l’Urbanisme et du Patrimoine qui représentera la ville lors du prochain congrès mondial de l’OVPM.
Les villes de Québec, Vienne, Valparaiso, Oaxaca, Angra do Heroismo et Sintra formeront le nouveau Conseil d’administration de l’Organisation pour les deux prochaines années. La ville de Lyon assurera quant à elle la présidence de l’OVPM.
Le quatorzième congrès de l’organisation est prévu en 2017 et se déroulera à Gyeongju, en Corée du Sud.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.