Les Floralies de Gand 2016. #gent #folklore

Au printemps 2016, du vendredi 22 avril au dimanche 1er mai que Gand accueillera les Floralies de Gand sous une nouvelle forme, plus dynamique et interactive , pour un nouveau festival urbain. Pendant dix jours, le Quartier des Arts – le site Bijloke, la caserne Léopold, la Place Saint-Pierre et le parc de la Citadelle – se transformera en un bouillonnant festival floral et horticole qui fera la part belle à l’art floral, aux jardins d’inspiration, aux projets artistiques et aux expositions.
Le public pourra non seulement admirer, mais aussi créer et vivre l’évènement grâce à des ateliers interactifs et participatifs .
Les Floralies de Gand quittent les halls de Flanders Expo pour revenir au centre-ville.
Les fleurs et les plantes côtoieront une série de prestigieuses édifices urbains situés sur quatre sites du quartier des arts.
L’idée de base: 4 sites, 4 thèmes, les fleurs et les plantes dialogueront avec de splendides et prestigieuses édifices urbains de façon chaque fois différente . Chaque site sera consacré à un thème spécifique.
Les floralies mettrons le Japon à l’honneur. Gand et Kanazawa sont jumelées depuis 1971 et entretiennent des relations artistiques, économiques et administratives depuis 150 ans.
C’est dans le cadre de cette belle collaboration que la ville de Kanazawa occupera une bonne partie du site Bijloke.
Patrick GRIGNARD
Universal press
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.