« Delen Private Bank » & « BRAFA, 10 années de beauté partagée ». #art #bruxelles #antiques

BRUXELLES

Brafa 2016

Cette année, la  Brafa s’ épanouira du 23 au 31 janvier 2016 dans une orgie de fleurs, dans un espace relooké, l ‘ invité d’ honneur de cette 61è édition étant les Floralies de Gand.

Les verrières de « Tour et Taxis » revêtiront les atours d’ une serre, comme autant de parfums sous laquelle se mêleront différentes époques et styles artistiques.

La Brafa 2016 accueillera cette fois ci un nombre record de 136 galeries, soit près de 10% de plus qu’ en 2015. Celles-ci se répartissent en 17 pays : Belgique (55) ; France (47) etc…  ceci grâce au gain de 660 m² permettant d’ installer une dizaine de nouveaux stands. L’ entrée de même sera remaniée et les visiteurs pénètreront directement en milieu de bâtiment.

La section archéologie présentera quelques-unes de ses plus belles pièces d’ origine romaine ou proche-orientale. Le belge Deletaille dévoilera un Seigneur Maya, impressionnante terre cuite.

L’ offre en tableaux anciens sera renforcée par la galerie De Jonckheere ; peinture flamande et artistes plus récents tels René Magritte. A noter aussi la section arts premiers  et le goût prononcé pour l’ éclectisme.

La Cambre a permis pour la 3è fois de créer un motif unique et original pour le tapis des allées.  Enfin le cycle de conférences quotidiennes « Brafa Art Talks » rassemblera à nouveau un large panel de personnalités du monde de l’ art, directeurs de musées…

La prochaine édition des « Floralies de Gand » aura lieu du 22 avril au 1er mai 2016.

BRAFA  TOUR ET TAXIS – 23 – 31 JANVIER 2016 de 11h a 19h nocturne le 28 jusqu’ à 22h.

 

Noëlle GOSSET

Global press

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s