Le tunnel Meiser abandonné #mobilite #bruxelles #stib #mivb

Le Boulevard Reyers part de Meiser pour être substitué par le boulevard Brand Whitlock un peu avant le square Vergote

 

SCHAERBEEK

La construction d’un tunnel sous la place Général Meiser pour remplacer le viaduc Reyers sera annulée. Selon le ministre-président de la région de Bruxelles, Rudi Vervoort, ce tunnel constituerait une barrière de 600 mètres entre les deux rives du Boulevard Reyers.

L’idée du gouvernement de Bruxelles est de réaménager la surface avec des arbres, des espaces pour les bicyclettes et des trottoirs plus larges. Cela couterait moins que le projet initialement prévu, qui avait un budget d’entre 160 et 180 millions d’euros. Apparemment le plan annexe pour un tunnel pour les transports en commun n’est pas écarté.

La question que se pose maintenant est dans quelle mesure ce changement soudain modifiera la circulation entre ces deux points critiques de la ville. Pour la compagnie Touring (spécialiste, entre autres, en dépannage de voitures) la décision du ministère s’avère « anti-voitures ». Selon le porte-parole, Danny Smagghe, Bruxelles devrait suivre l’exemple d’autres villes comme Madrid et Lisbonne pour favoriser la circulation souterraine et le fonctionnement des transports en commun.

Par ailleurs, pour les voisins de Meiser et pour les cyclistes la nouvelle pourrait sembler plutôt bonne. Il faut donc espérer que le gouvernement bruxellois prenne en compte tous les points de vue avant de procéder à cette modification à la dernière minute ou à un éventuel changement d’avis.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s